Les jolis moments humeurs

Les jolis moments

Le projet d’écriture sur mon oncle m’entraine sur des chemins surprenants. J’ai ainsi renoué avec une adorable dame qui avait travaillé pour mon oncle et ma tante. C’était très émouvant de la retrouver après tant d’années, de l’entendre évoquer « Monsieur Müller », d’être invitée à rentrer chez elle, de découvrir d’autres tableaux de mon oncle et l’entendre me dire « c’était un homme heureux et ça me rend heureuse de reparler de lui ».  Et puis ces petites anecdotes sur le personnel, sur la relation entre mon oncle et ma tante qui me renforcent dans l’idée que c’était un homme bien, vraiment bien. J’aime de plus en plus cheminer avec lui le long de sa vie.

Tout ça a été l’occasion d’un déjeuner dominical chez ma mère avec ma cousine Denise. C’était joyeux. Mon père et mon oncle devaient sourire là-haut.

Du coup, j’étais très motivée pour retourner aux Archives du Royaume : rien trouvé de bouleversant, mais des petits indices qui petit à petit nourrissent ma trame.  J’ai enchainé avec les Archives Nationales du Royaume Uni, j’ai été épatée par l’efficacité du « chat » mais mon interlocuteur m’a prévenue « ce sera difficile de trouver cette satanée date d’arrivée à Londres ». J’aimerais tant savoir.

Mon fils était ravi, heureux, enchanté de son stage cinéma organisé par les Jeunesses scientifiques que je recommande chaudement pour les activités intéressantes et l’encadrement hyper bienveillant.

On a passé une très belle journée sur le site de la bataille de Waterloo avec un copain et sa maman. C’était amusant et délicieux de profiter des animations, des rires des garçons et du soleil.

J’ai passé un doux petit moment avec mon amie Lili et mon filleul  Alex : on a savouré un cake à l’orange et évoqué des souvenirs et des projets.

Dans le cadre du programme « prendre soin de moi », je me suis offert un soin de peau chez Julie que j’adore pour la qualité de ses soins et la drôlerie de sa conversation. Je la connais depuis plus de 20 ans et quand je la retrouve le temps semble s’être figé : qualité inestimable pour une esthéticienne

J’ai écouté des podcasts, gribouillé dans mon « bullet journal », fait quelques  petites séances avec Lucile pour aplatir mon ventre, passé des heures sur Pinterest entre obsession cheminée-éthanol et mini piscine, fini un très joli livre d’Herman Hesse « Peter Kamenzind » et commandé mes livres de vacances : 

Je me suis mise en mode vacances avec le premier moule frites de la saison chez ma maman :  avant de m’en offrir un sur la digue ! J’ai acheté des crèmes solaires car j’y crois malgré la météo plutôt lamentable des derniers jours. Et commencé les valises pour notre semaine à la mer du nord. C’est pour vendredi !

Et vous déjà en vacances ? Des projets ?

4 réflexions au sujet de « Les jolis moments »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s