Les jolis moments humeurs

Mes envies, désirs et besoins pour la rentrée

Ma plus grande envie est de retrouver un rythme normal et calme. Ces derniers mois ont été tellement bousculés. J’aspire à un retour à la normal, un retour à des choses simples : conduire mon fils à l’école, le regarder jouer au hockey (et papoter en buvant des rosés), aller nager, aller au cinéma, profiter de quelques moments de solitude. Bref, j’ai envie de retrouver mes habitudes.


Ensuite continuer à écrire le roman de mon oncle. J’ai un peu ralenti ces trois dernières semaines et je n’ai plus publié ici. Si je vais évidement continuer à écrire ce récit chronologique, je ne suis pas certaine de continuer à le publier par épisode sur mon blog : ça m’enferme trop. J’ai encore trop besoin de revenir en arrière, de corriger, de peaufiner. Souvent, je trouve que certains passages sont bancals et je regrette certaines maladresses. Mais je continue ce premier brouillon pour moi, j’en ai besoin.


J’ai envie d’un grand tri. Si certaines font le grand nettoyage du printemps, moi c’est à la rentrée. C’est plus compliqué cette année car les brocantes sont annulées et je ne peux rien stocker au grenier pour cause de travaux imminents sur le toit. Quand j’étais Parisienne, j’étais une grand fan du Bon Coin mais je n’ai pas vraiment trouvé la plateforme qui me convienne à Bruxelles. Je cherche, je teste. Si vous avez des bons plans.

J’ai envie de réaménager le salon :  je « pintereste » à fond. Mais d’abord convaincre le koala de déplacer son exposition Lego, peut-être dans le bureau mais ça c’est un autre sujet  hyper sensible. Et j’ai envie d’aller chiner,  histoire d’oublier un peu le Suédois. Et j’ai envie de feux de cheminée.

J’ai envie de recevoir chez moi. Je ne le fais pas assez car ça me stresse. J’ai peur de tout rater. Je viens d’une famille de cuisinières hors pair (gène qui a snobé ma génération) et j’ai développé un bon gros complexe d’infériorité (comme dans bien d’autres domaines d’ailleurs). Du coup, je me rabats souvent sur le traiteur et du coup c’est cher et patati et patata. J’aimerais passer outre et ne pas en faire tout un plat (humour). 


J’ai envie de trouver une solution pour le ménage. J’y passe beaucoup trop de temps et cela me met invariablement de très mauvaise humeur. Mes deux expériences précédentes avec des femmes de ménage n’ayant pas été très concluantes, j’hésite à remettre le couvert pour une troisième tentative.   Je pense à tout ce temps que je pourrais  récupérer  pour écrire (évidement), lire, plonger dans des poèmes, reprendre mes collages, faire du sport…. 

Si seulement, j’arrivais à faire ça……

A propos, j’ai acheté le programme ventre plat de Lucy Woodward. J’ai commencé uniquement avec les vidéos de gym qui me plaisent : c’est court, c’est faisable, c’est ludique et  je sens que ça travaille sans me torturer. Quand j’aurai bien intégré ça, je suivrai peut-être les menus. Je vous tiens au courant.

Depuis que je me suis découvert une passion pour les arbres, j’ai aussi envie de passer du temps dans la foret, au grand air. 
J’ai envie de passer deux jours à Bruges (depuis 10 ans mais je vais finir par y aller).

Me tenir droite avant que je ne finisse bossue.

Et j’ai envie et besoin de m’imposer. Voila

3 réflexions au sujet de « Mes envies, désirs et besoins pour la rentrée »

  1. Ma mère aussi était une cuisinière hors pair et ça m’a longtemps complexée. Mais j’ai appris à lâcher du lest, en me disant qu’après tout, le principal, c’est de passer un moment avec des gens que j’apprécie. Du coup, je fais des choses simples. Par contre, je ne sais toujours pas gérer les quantités, j’ai toujours peur qu’il n’y en ait pas assez. Mais c’est pas grave, ça fait des restes 😀

    Je te souhaite de réaliser toutes tes envies, j’espère que l’Univers comblera tes désirs et et je croise les doigts pour tes besoins soient assouvis. (Et, très égoïstement, je prie pour que tu ailles à Bruges et que tu fasses de belles photos, c’est l’un de mes endroits préférés du monde entier !)

    Plein de bisous ❤

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s