Les jolis moments humeurs

Comment ne pas écrire son billet

J’étais partie sur un petit billet bien torché, bien pensé (genre Christine Ockrent/Françoise Giroud rien que ça mes cocottes) sur la victoire de Joe Biden. Je crois que j’avais mis la barre un peu haute…. Je me suis découragée et les caprices angoissants de Trump et sa clique m’ont carrément refroidie.

Du coup, je me suis intéressée à un sujet plus à ma portée : la dernière apparition du Prince Harry et de sa dulcinée. Ahaha, les jolies photos des deux tourtereaux venus rendre hommage « en toute simplicité » aux soldats tombés pour la patrie. Bon, je m’emporte un peu sur la simplicité parce qu’évidement le cimetière avait été privatisé, Meghan était habillée comme si elle avait décroché le premier rôle dans Mad Men et Harry avait sorti son plus joli costume de Prince. Bon, moi ça m’a un peu agacé cette sortie soigneusement préparée, cette façon de vouloir jouer les Royals sans les emmerdes (moi je crois qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre) et de venir se faire un peu de pub, un jour où justement il serait bon de faire preuve d’un peu d’humilité en souvenir de ceux qui ont fait de vrais sacrifices pour la patrie et la couronne. Je dis ça, je dis rien. Il est vrai que j’ai toujours eu un apriori négatif sur Meghan, ses petites minauderies ne m’inspiraient rien de bon, je sentais bien qu’elle n’était pas faite du bois dont on fait les Elizabeth. Bon bref, je me suis dit que je n’allais pas écrire tout un billet sur ce sujet pour vous prouver que j’avais des talents dignes de Madame Irma. Parce que who cares ?

Et pourquoi pas ce fameux billet sur mes trucs/astuces/essais/échecs pour tenter de vivre une ménopause rayonnante et épanouie ? Disons que j’ai un bon brouillon et beaucoup d’idées (certaines que je voudrais encore tester) mais je me suis laissée distraire par une photo sur Pinterest de Robert Redford et de sa deuxième épouse (OK j’ai bien fait quelques recherches sur le sourire de Robert, j’avoue – on peut être ménopausée et rêver un peu). J’ai toute confiance en Robert qui est vraiment un mec bien et je savais qu’il n’allait pas épouser une petite bimbo décérébrée. Je le voyais bien avec une sorte de Kristin Scott Thomas ou Emma Thompson ou Lauren Hutton. Et patatras, je découvre qu’il a épousé en 2009 (sans m’avertir) : une Allemande tout à fait quelconque. Et moi qui avait cru pendant toutes ces années n’avoir aucune chance ! Vous pensez bien que j’ai fulminé jusqu’à ce que je tombe sur sa date de naissance chiffonnée : Robert a plus ou moins le même âge que mon père…. Allez au diable les regrets et be happy Robert, you’re a good man.

Comme j’étais un peu mélancolique, j’ai commencé à écrire un billet sur la maladie de ma tante. Cette fichue maladie qui remet les compteurs à zéro, la grande égalisatrice qui efface tous les succès, les arrogances, les fiertés de pacotille. Je revois désormais ma grand-mère dans son regard, je retrouve parfois furtivement une expression de mon père…. J’avais les larmes aux yeux alors j’ai arrêté, je me suis dit que personne, absolument personne n’avait besoin de d’avantage de tristesse, de mélancolie et de morosité.

Je me suis changé les idées en regardant des vidéos de Sandrine Saroche qui me fait si souvent rire. J’en ai regardé toute une série parce que j’avais bien besoin d’un bon remontant.

Et le temps a passé, j’ai réalisé qu’on était déjà jeudi et que je n’avais toujours pas écrit de billet…..

19 réflexions au sujet de « Comment ne pas écrire son billet »

  1. Chère Miss Zen,

    Que de sentiments contradictoires, que d’ascenseurs émotionnels, que de montagnes russes bouillonnent sous la surface zen du lac, qui reflète le soleil d’automne, l’étoile de l’espoir, entre les lignes des roseaux
    Soignez-vous bien, bercez votre cœur en chamade, il le mérite, vous le méritez
    (et une pensée de compassion pour votre tante)

    Ignace

    Aimé par 1 personne

  2. excellent article !
    J’ai souri, ri intérieurement… (car mon mari pourrait être mon père, mais mon père est quand même plus âgé que mon mari, toutefois j’ai le même âge, un poil plus âgée, que l’aîné de ses enfants, ceux de mon mari, évidemment.)
    Belle soirée Miss Zen 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas quel âge ton père mais le mien s’est marié tard et il avait presque 40 ans quand je suis née….. Et puis tu sais (entre nous), je ne cracherais pas dans la soupe si Robert me le demandait !
      Bonne semaine Eleonore

      Aimé par 1 personne

  3. Quand j’ai commencé la lecture de ton billet, je me suis dit : »aïe, aïe, aïe ! Jusqu’à présent, on a les mêmes goûts, les mêmes faiblesses ( hello Robert !) etc. Et Meghan sera notre désaccord . Et puis, ouf ! On a bien cerné le personnage, toutes les deux !
    Excellente analyse de la parade du couple qui veut les scones et l’argent des scones !
    Quant à Robert, vu que j’ai  » quelques » heures de vol en plus que toi, je connaissais la biographie de celle qui a le bonheur extrême de dormir à ses côtés et de le regarder ronfler, sans sourciller.
    Et moi aussi, je me suis dit : » mince, ça aurait pu être moi ! » Après tout, nous avons conçu notre 1er enfant, en rentrant du cinéma où on jouait  » Jeremiah Johnson.
    Mais bon, Robert n’en a jamais rien su.

    Billet rempli d’humour et d’amour…dans les yeux d’une tante, retrouver les souvenirs de ceux qu’on ne veut pas voir disparaître. Novembre célèbre nos chers disparus. Novembre laisse la nature étendre une couverture rouille et lumineuse sur nos souvenirs et nos émotions bien malmenées cette année.
    Acceptons-le, ça fait partie des cycles des saisons !
    Ce n’est pas grave si la mélancolie malmène notre bonne humeur ! Il y aura des jours plus légers et d’autres moins doux…that’s life, dirait Robert !

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime bien ton expression revisité à la sauce scone !
      Robert je suis tombée dedans avec deux films, deux scènes d’anthologie : Out of Africa (quand il lave les cheveux de Meryl) et Legal Eagle (quand il fait des claquettes torse nu). Après ça c’était à la vie, à la mort….. Je ne sais pas si tu as Netflix mais il faut voir « Nos âmes la nuit » avec Jane Fonda !
      Mais oui il faut accepter nos humeurs, nos défaillances et les accueillir comme les saisons avec bienveillance.
      Très belle semaine !

      J'aime

      1. Avec beaucoup de retard..
        Merci pour l’info Netflix ! Je ne connaissais pas ce film avec Jane Fonda.
        Moi aussi ; Out of Africa et le coup du shampooing à rincer.
        Les 3 jours du Condor, Jeremiah Johnson etc. Bref, toute sa filmographie.

        Aimé par 1 personne

  4. Hahaha !! Ces billets qu’on n’écrira jamais mais qu’on voyait bien dans nos têtes X^D
    Ben moi je l’aime bine Meghan et pis bon, elle ne sera jamais reine de toute façon alors on s’en fiche bien. Ceci dit, j’ai quand même trouvé que cette petite sortie au cimetière était too much. Il faut bien continuer à être dans les médias pour maintenir un train de vie dispendieux !

    Aimé par 1 personne

    1. Le nombre de fois que je déroule un billet complet dans ma tête et puis devant l’ordi plus rien, c’est absolument désolant….
      Aaah ces princesses/duchesses/comtesses : heureusement qu’elles sont là pour nous distraire un peu !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s