Les jolis moments humeurs

Retour d’hibernation


Me voila de retour après un bon break qui m’a fait énormément de bien. Cette année, nous avions choisi de ne pas aller à Paris pour fêter le réveillon. C’était la première fois depuis longtemps et ce n’était pas désagréable de rester chez soi vu le peu de divertissement disponible, sans parler des contraintes au retour.
Allez je vous fait un petit résumé du mois de décembre :

Pour la première fois de ma vie, une orchidée a refleuri chez moi : ça mérite d’être souligné !

Ma charmante fleuriste m’a fabriqué une couronne de Noël très originale dont je suis totalement fan. Voila pour la section botanique.

J’ai mangé une choucroute, de la raclette (deux fois), une pierrade, du homard, du saumon, des boulettes sauce lapin (recette liégeoise qui ne contient pas une once de lapin, je rassure les amies des lapins dont je fais d’ailleurs partie) et déjà trois fois de la galette . Vous comprendrez pourquoi ce matin  ma balance n’était pas contente du tout.-

Sinon j’ai découvert quelques thés sympas dans mon calendrier de l’avent Mariage Frères -mention spéciale à « Opéra bleu ».

Saint Nicolas et Père Noël ont été bons et généreux et je les en remercie. Dans leurs besaces beaucoup de livres, des produits de beauté et un brasero. Il ne manque plus que quelques belles journées froides et lumineuses…..

J’ai fait découvrir la Compagnie créole à mon fils éberlué ET dépité. Mais moi ça m’a rappelé plein de bons souvenirs.

Et j’ai écouté pour le première fois de ma vie la version allemande de la mythique chanson « Parole-Parole ». Je rappelle aux personnes avec de sérieuses lacunes en variété française des années 70 que cette divine chanson fut interprétée à l’origine par les non moins divins : Dalida et Alain Delon. Je dois ce grand éclat de rire à Sébastien Ministru dans l’émission « Entrez sans frapper ». Grâce lui soit rendue car les grands éclats de rire ne sont pas légions en cette période covidienne.

J’ai dévoré « Ma cousine Rachel » de Daphné du Maurier.  Comme « Rebecca », ce livre est à la fois un roman d’amour et un thriller mystérieux, qui joue sur la suggestion, l’ambiguïté et les non-dits et dépeint un personnage féminin trouble, insaisissable et très moderne. La fin continue de me turlupiner.

J’ai beaucoup aimé l’adaptation cinéma de « La promesse de l’aube » un de mes livres préférés ever. J’ai eu peur d’être déçue mais point du tout…

On a regardé « Soul » en famille. J’ai été très touchée par le message final du film et cela pourrait bien m’inspirer pour mes envies, souhaits, désirs de cette année

J’ai aiguisé ma nostalgie en lisant un excellent article sur les années Giscard (soit celles de mon enfance) dans Paris Match.

Je me répète mais j’ai adoré « Home for Christmas » et j’aurais volontiers adopté l’actrice principale tant elle est drôle, adorable, perdue, émouvante. Si vous avez besoin d’un petit remontant, n’hésitez pas.

J’ai écouté religieusement Jean Claude Ellena (grand créateur de parfum et subtil poète)  parler de son métier avec Augustin Trapenard dans l’émission Boomerang.

Même si Marie Kondo me tape souvent sur les nerfs, j’ai bien aimé la version manga de sa philosophie ménagère

Nous avons dû dire adios à nos grand Noëls familiaux en plusieurs chapitres mais nous n’avons pas rendu les armes pour autant et nous sommes restés vaillants : nous avons quand même reçu notre grand frère adoré. Mon koala était aux anges et ses yeux ont pétillé de joie pendant une semaine.

Nous avons retrouvé la branche liégeoise pour une promenade au Rouge Cloitre que je recommande aux familles avec enfants pour les super plaines de jeux et pour les autres pour la beauté du lieu.

Nous avons organisé le goûter galette des rois le plus compétitif et le plus drôle de toute l’histoire de la galette.

J’ai dormi.

J’ai fait une detox digitale

J’ai admiré l’écureuil de ma mère.

.J’ai préparé un colis pour Hockey-Frigo solidaire

J’ai pris un bain avec l’huile de bain Rituals. Un ersatz du Spa dont je rêve ….

J’ai commencé un Bullet Journal (et regardé plein de tutos- alerte obsession-fixation), j’ai fait des collages. J’ai écrit.


Je n’ai pas fait de bilan, ni de coup d’oeil dans le rétro pour 2020. Tout n’était pas noir mais je n’ai pas trop envie d’y revenir. J’avance.

Je n’ai pas non plus encore finalisé ma liste d’envies, d’inspirations pour 2021. Comme chaque année, j’attends ma mamo annuelle  En attendant de passer dans la machine, je me distrairais bien en lisant ce que vous souhaitez pour 2021 – et moi je vous souhaite en tout cas une très douce et très lumineuse année.

11 réflexions au sujet de « Retour d’hibernation »

    1. Merci. C’est marrant parce que j’ai une amie à qui tu me fais souvent penser et elle m’appelait toujours « ma Véro » 🙂 Oooh oui de la lumière, de la douceur, de la légèreté ! Kisssss

      J'aime

  1. Moi je trouve que cette année 2021 commence fort bien !
    Ce vrac de tes découvertes et activités se laisse dévorer comme une part de galette. C’est doux et délicieux.
    Les cinq sens en éveil, je t’ai écoutée parler de bonnes choses à manger (j’ai mangé aussi, malgré ma « silhouette de jeune fille » la balance a fait un peu la g…)
    De musiques, de spectacles, d’objets, de parfums…
    Tout cela est fort agréable.
    Et si on s’en tenait à cette ligne de conduite en 2021 : jouir de la vie malgré tout ?
    Je t’embrasse miss
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai bien aimé Soul moi aussi (et les enfants aussi !). Ma cousine Rachel est en effet excellent. malheureusement quand on l’a lu ainsi que Rebecca, je ne vois plus quoi lire de l’auteur qui soit à la hauteur X^D et je ne savais pas qu’il y avait un calendrier Mariage ! Je le note pour l’an prochain !!!
    Belle année à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai bien aimé « La crique du Français », c’est très différent, mais plein de suspens et de rebondissements et de romantisme : idéal comme lecture de plage……on peut rêver !
      Belle année à toi aussi.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s