Je me fais du bien (le coin beauté)

Bilan Weight Watchers

Il ya un mois, je me suis inscrite sur Weight Watchers. J’ai longtemps hésité et finalement j’ai sauté le pas.

Pourquoi ?

1)      J’avais envie/besoin d’un petit challenge, de quelque chose de nouveau dans cette vie devenue si lente et si répétitive.

2)      J’avais grossi et surtout ces derniers mois : +3 kilos.

3)      Je grignotais de plus en plus et je contrôlais de moins en moins mes portions

4)      Je mangeais de plus en plus par fatigue et nervosité

Pourquoi WW ?

1)      Plusieurs amies m’en avaient dit beaucoup de bien.

2)      Il n’y a pas de menus ou d’aliments imposés.

3)      Il n’y a pas trop de contraintes.

4)      Pas de coach sous amphétamines avec voix nasillardes et irritantes.

5)      Ce n’est pas trop cher.

Comment ça marche ?

1)      J’ai pris un abonnement « Digital » qui me coute 12€/mois pendant 4 mois. Comme c’est une promo, je ne peux pas résilier mon abonnement avant.

2)      J’ai répondu à un questionnaire et le « choixpeau » m’a envoyé dans le plan Bleu: je n’ai pas trop compris les différences entre les plans mais soit…..

4)      J’ai téléchargé l’application et depuis j’encode religieusement tout ce que je mange. J’ai eu un peu peur que ce soit fastidieux et que je doive me trimballer partout avec une balance mais non.

a.       Beaucoup d’aliments sont déjà disponibles dans la base de données.

b.       Sinon il y a un petit scanner de codes barre très pratique et sinon vous encodez vous-mêmes les informations (ce que ne j’ai fait qu’une seule fois).

c.       On peut encoder les aliments en portion, en gramme, en tranche donc pas vraiment besoin de balance et je fais un peu au pif.

5)      Chaque aliment vaut un certain nombre de points et j’ai droit à un certain nombre de points par jour sachant que dans chaque plan il y a toute une série d’aliments à zéro point.

6)      Je gagne des points supplémentaires si j’ai une activité physique (l’application WW est liée à mon appli Santé qui compte mes pas)

7)      Il y a pas mal de recettes sympas disponibles à moindre points

Et alors ?

1)      L’application est très très intuitive- je suis très nulle et j’ai tout bien maitrisé en 3 jours -seul petit bémol, il faut un peu gratter pour accéder aux recettes.

2)      Le fait de devoir tout encoder me cadre et calme mes pulsions de grignotage (le plus souvent) 

3)      Je me rends compte du poids calorique de certains aliments

4)      Comme les aliments à zéro point sont principalement les fruits, les légumes, les viandes blanches et le poisson : on mange plus sainement !

5)      J’ai perdu 3 kilos en 4 semaines : j’ai eu parfois un peu faim, j’ai dû apprendre à me restreindre et à mieux choisir mes grignotages. Je suis devenue accro aux groseilles à zéro point et au petit goût acidulé de bonbons.

6)      En général, je respecte le plus possible le plan en semaine et je me lâche un peu le week-end. Parfois, je triche un peu (j’avoue) mais je continue de perdre doucement du poids.

Bref, je suis plutôt très contente car je maigris en douceur en changeant lentement mes habitudes avec un vrai encouragement à bouger (le ménage compte aussi). C’est très facile à suivre, un peu contraignant de tout encoder mais c’est ce qui me permet de réfléchir avant d’ingurgiter du sucre pour me soulager.
Si vous avez quelques kilos à perdre et quelques mauvaises habitudes à corriger, c’est le plan idéal. Mais si vous avez un problème de santé ou un vrai problème avec votre alimentation, il me semble que ce programme est un peu léger et qu’il vaut mieux faire appel à une diététicienne.

Je compte continuer le programme encore 3 mois soit jusqu’à la fin de mon abonnement. J’espère que d’ici là j’aurais pris de meilleures habitudes et que j’aurai repris le contrôle des grignotages et des portions.

Je vous tiens au jus comme on dit.

19 réflexions au sujet de « Bilan Weight Watchers »

  1. Je n’ai eu que de bons retours sur Weight Watchers…
    Je sens qu’une reprise en main s’impose pour moi! Je crois que c’est surtout lié à la fatigue et au fait que je ne prends pas le temps de me poser.
    Merci pour ton retour sur ce programme. Et bonne continuation sur ta lancée!!

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai mes quatre kilos de l’hiver à perdre : je crois que je vais me laisser tenter.
    Merci ma miss, je te décerne le titre de coach virtuel personnel.
    Bisous
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo à toi !

    Moi aussi, je viens de passer une année à engranger les kilos…d’abord une opération, en février 2020 et lorsque je pouvais reprendre la natation, la Covid a dit non ! Résultat : 6 kilos en + ! Et le moral dans les hanches raides !

    Pas de WW pour moi, mais plutôt une alimentation IG Bas, pour essayer de faire la peau à ce foutu sucre rapide qui se stocke plus vite que son ombre.😑
    Trois kilos en moins, mais depuis début janvier…c’est lent, mais je n’ai plus 20 ans non plus, donc moins évident.
    Continue sur ta lancée si tu en ressens le besoin !
    Bonne soirée.

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