Les jolis moments humeurs

Les moments tristes

Voila ma tante est décédée. Le calvaire est terminé.

Je pourrais écrire un roman sur nos relations, pas toujours au beau fixe.Mais voila c’était ma tante, j’ai passé de magnifiques étés en sa compagnie.Elle était la sœur de mon père et la fille de ma grand-mère et chez nous les liens sont forts même si les caractères sont bien différents.

Et puis la maladie est arrivée et avec elle, le temps du pardon, de l’apaisement.

Les six derniers mois ont été une longue descente aux enfers et il a souvent été difficile de l’accompagner.Elle n’avait pas eu d’enfants. Avec ma sœur, nous étions ses derniers liens de sang et on a fait face du mieux possible. Mais ça a laissé des traces, réveillé d’autres chagrins.

Mercredi, nous lui avons dit au revoir. J’ai prononcé quelques mots avec difficulté. Moi qui pleure si peu, qui ne pleure presque plus depuis la mort de mon père. Pour une fois, je n’ai pas transformé ma tristesse en colère sourde .

Il nous reste à vider son appartement et à reprendre le cours de la vie. J’en ai bien besoin. J’ai essayé pendant toutes ces semaines de continuer à mener ma barque mais il y avait toujours ce nuage de la souffrance et de la mort au-dessus de moi. J’aimerais me reposer un peu, me poser un peu mais je sais que je ne le ferai pas. Je vais essayer de remettre de la vitalité et de la fantaisie dans mon quotidien. J’en ai besoin et mon fils aussi. 

En avant, calme et droit. Et à très vite pour un billet plus léger.

19 réflexions au sujet de « Les moments tristes »

  1. Je suis de tout cœur avec toi. Ta tante a été courageuse et maintenant son repos est mérité. Toi aussi tu mérites de retrouver plus de joie. Que ta créativité te gagne et tu sais, le printemps arrive dans quelques jours, la nature a un message : tout renaît d’une façon ou d’une autre. Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Je te remercie du fond du coeur. Oui tout est pour le mieux, il faut dépasser le choc et la tristesse des dernières semaines mais comme tu le dis le printemps va aider ! Moi aussi je t’embrasse

      J’aime

  2. C’est beau… Très touchant. Ton amour pour elle se ressent dans tes mots apaisés, plein de chagrin et de fatigue.
    Merci de partager avec nous, cet instant de ta vie.

    Dans quelque chose de plus léger, j’ai pensé à toi en regardant l’interview de Meghan et Harry.

    Mes pensées douces s’envolent vers toi…

    Aimé par 1 personne

    1. Je dois dire que l’interview a été une diversion fort bienvenue qui m’a permis de pester et de pétroler : une autre façon d’évacuer les émotions négatives !
      Merci pour ton message plein de douceur

      Aimé par 1 personne

  3. De tout coeur.
    La vie c’est aussi, des moments tristes incontournables.
    Et puis elle, la vie, reprend ses droits, comme on dit, nous laissant toujours un peu abasourdis…
    Bisous sincères
    •.¸¸.•*`*•.¸¸🦋

    J’aime

Laisser un commentaire