Les jolis moments humeurs

Les jolis moments

Je n’ai jamais si peu publié sur mon blog. Il est vrai que les deux dernières semaines ont été bien chargées sur tous les plans. J’ai rarement été aussi fatiguée physiquement et émotionnellement. Je vous fais un petit résumé de ces semaines et après j’espère vraiment passer à autre chose : mes envies de printemps par exemple.

Lundi :

 Il fait gris et triste. Je fais ma petite tarte aux pommes la plus facile du monde : un rouleau de pate feuilletée, on tartine de la pate de spéculoos, on ajoute des tranches de pommes, on soupoudre de cannelle et hop au four.

Je reçois les résultats de la prise de sang d’Antoine : manque de vitamine D. Etrange, il en prend chaque matin.

Dans toutes les familles, il y a un cadavre dans les placards. Ma sœur et moi venons d’en découvrir un bon gros, bien répugnant. Ma sœur passe en mode Super Ninja Warrior.

Mardi:

Le soleil est de retour, l’humeur au bureau est excellente et je reçois un gentil texto d’une copine mais les rumeurs d’un nouveau confinement annihilent mon humeur guillerette. Je vais devoir porter ma casquette de maitresse d’école une semaine de plus. Je crois que je vais craquer. Je décide d’opter pour l’apprentissage accéléré de l’autonomie. Question de survie personnelle.

Mercredi :

Je rêve de Jean d’Ormesson, évidement charmant. Malheureusement, mon chat me réveille en me léchant ; je vous rassure je ne rêvais pas que c’était Jean d’O :-). IL est vrai que tous les matins, je tente de calmer ma nervosité avec quelques pages de son livre «Des messages portés par les nuages» qui réunit quelques une partie de sa correspondance.

On part à la recherche d’un trampoline, apparemment aussi difficile à trouver qu’une livraison garantie de vaccins.

Après une autre cession de mises en caisses chez ma tante, je suis à cran et épuisée. Ma mère a l’immense gentillesse de nous faire à manger. Gratitude infinie.

Jeudi :

La journée commence mal : j’ai oublié plein de choses que je devais faire (dont un plein d’essence).Mon portable tombe en rade. J’ai beaucoup plus de boulot que prévu.

Quelques mots rapides avec Lili, trop rapides. Il faut dire que je suis dans un sacré état de nerf  : résultat d’atroces crampes à l’estomac. J’en ai marre du bordel chez moi, j’en ai marre de ne plus lire. J’en ai marre.

Vendredi :

Je crois que mon inconscient se rend compte que j’ai besoin de souffler. Cette fois, je rêve de Robert Redford : il est assis en face de moi, il me sourit, il est drôle. Je plane. Malheureusement, je me réveille (trop rapidement). Je trouve un peu de temps pour papoter avec ma copine Gigi.

Samedi

Je passe la journée chez ma tante à continuer le grand tri. Je n’en peux plus. Je ne sens plus mes épaules et mon cou se rappelle à mon bon souvenir. C’est incroyable la quantité de choses que l’on peut accumuler en une vie. Vive le minimalisme ! Je ne fais presque plus rien d’autre. Ma maison se transforme lentement en cloaque. Je veux en finir et reprendre le cours de ma vie et vous raconter des choses plus intéressantes.

Soirée Star Wars en famille. J’ai décidé d’essayer de comprendre de quoi mon fils me parle à longueur de journée. Donc on regarde tous les films Star Wars mais dans l’ordre chronologique, pas dans l’ordre de sortie au cinéma. Je découvre avec effroi que ce magnifique petit Anakin va devenir l’effroyable Dark Vador. Oooooh Anakin pourquoi, pourquoi ? Tu étais si beau, tu étais si pur, tu étais si doué….. Vous entendez mon cœur saigner ?

Dimanche :

Je fais un break ! Au programme, visite du Préhisto Museum près de Liège. On a rendez-vous avec les cousins  et on passe une super après-midi dans le parc et sous le soleil. Bon dieu comme cela fait du bien de sortir de la routine Covid et des cartons . Et bonne nouvelle, Antoine part demain avec sa grand-mère (vaccinée) à la mer du Nord pour deux ou trois jours. Ca y est : je finis le livre entamé début mars. Je suis très très loin dans mon challenge « 4 livres par mois »

Semaine 2

Lundi :

Grève des trains – je pars déposer mon fils et ma mère en voiture à la mer du Nord. On se trompe de chemin et on se retrouve au milieu des docks à Zeebrugge. Mon fils aura vu du pays…..

Je ne profite même pas de ma journée à la mer, je fais demi-tour pour avancer dans l’appartement de ma tante. Je n’ai plus qu’une idée fixe en finir. J’avais prévu de profiter de ma soirée : bain chaud + bon film. Je finis écroulée sur le canapé avec une assiette de pates et 3 tomates cerises en m’endormant devant « Antoinette dans les Cévennes ». Dommage

Mardi : coup de fil de ma mère, ils vont rentrer plus tôt = le soir même ! Je vous épargne les raisons. Ma deuxième soirée solo s’envole……. Je retrouve mon fiston et on regarde « Mr Beans en vacances » : j’avais imaginé un bon verre de vin et un film romantique mais soit !

Mercredi : vous vous souvenez du cadavre dans le placard ? Il commence à s’agiter un peu trop à mon gout. Me voila stressée et angoissée. Heureusement, j’arrive quand même à sauver mon après-midi. Malgré mon état de fatigue, je pars avec mon fils pédaler en foret et cela me fait un bien fou. On prend le gouter dans le jardin, assis sur une grande nappe . Et le soir on se met d’accord pour regarder « Harry Potter et le Prince de Sang mêlé ».

Jeudi : l’opération « Ninja Warrior » est un succès. L’odieux cadavre du placard s’est barré. Immensément soulagée, je suis.

Il fait super beau et chaud, je joue au hockey avec mon fils et me prend une balle dans le bas du tibia. J’aime quand il est volontaire et déterminé mais quand même…..

Je bois avec ma soeur quelques verres de rosé pour oublier tous ces imbroglios nauséabonds.

Vendredi : Antoine est à nouveau malade. Il tousse comme un vieux chat et toujours pas de test disponible en pharmacie.

Samedi : encore une journée caisses/cartons/ poubelles et tous ces souvenirs qui remontent à la surface, toutes ces questions qui resteront sans réponses. Au fond, que sais-je vraiment de ma tante ? Qui était-elle vraiment derrière ses apparences de bourgeoise chic ?

Dimanche : les cloches de Pâques arrivent un peu à l’avance pour Antoine et pour moi. Ca y est, on est arrivé au bout des caisses ! Reste à vendre quelques meubles, tableaux et vêtements et puis appeler le vide grenier. J’ai récupéré quelques objets auxquels je tenais. Heureuse et soulagée, je suis. Je suis éreintée mais bizarrement bouillonnante d’envies.

Joyeuses Pâques !

17 réflexions au sujet de « Les jolis moments »

  1. 💚 Incroyable l’évolution d’une semaine à l’autre… Après la pluie vient toujours le beau temps et cela se confirme en te lisant !

    Je t’envoie toujours mes douces pensées. Et te souhaite de beaux et bons jours à venir, et quelques instants à tourner des pages.

    Aimé par 1 personne

  2. L’enfance nous offre quelques pincées d’insouciance qui font du bien au corps, au coeur et à l’âme.
    Oui on garde énormément de choses, trop sûrement. C’est toujours une épreuve de vider l’appartement d’une personne décédée. Mais doucement tu en vois le bout.
    Il faudra que je me mette un jour à Star Wars aussi…Un jour
    Courage et que de nouvelles bulles de douceur viennent se mêler aux jours à venir. ❤

    Aimé par 1 personne

    1. L’enfance….ce refuge surtout pour moi la grande nostalgique.
      Oui c’est presque fini et je tournerai la page avec soulagement mais je commence déjà à reprendre pied…
      Merci et belle semaine.

      Aimé par 1 personne

  3. Que de rebondissements! La période est déjà lourde et longue pour nombre de gens, avoir à gérer des affaires familiales auxquelles on ne s’attend pas n’aide pas!
    Je suis contente que cela se soit réglé.
    Ta recette de tarte aux pommes m’a donné envie.. je dois justement faire des courses je vais en profiter pour acheter de la pâte de spéculoos et une pâte feuilletée toute prête… ça sera pour le dessert du mercredi… 🙂
    Bon courage à toi… des gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que cette petite recette te plaira et je suis contente d’avoir de tes nouvelles même si je te suis sur FB.
      Merci pour ton commentaire et belle semaine !

      J'aime

  4. Comme j’aimerais te serrer dans mes bras pour t’apporter un peu de réconfort ! A défaut, je t’envoie plein de pensées affectueuses et je prie moi aussi pour qu’une bonne dose d’insouciance ramène un peu de légèreté dans nos vies. Je t’embrasse fort ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Quand il y a un trop plein, ça fait du bien de lâcher les chevaux!
    Perso, je songe à me barrer 2 ou 3 nuits dans un hotel avec restauration pour les pieds sous la table, le plaisir de bien s’habiller et….une piscine, 1 jacuzzi, 1 pataugeoire. de quoi faire la planche et ne plus penser à rien!
    Haut les coeurs Miss.

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime bien cette expression !
      Et qu’est ce que je ne donnerais pas pour faire comme toi……..je vais laisser cette idée germer doucement.
      Et oui haut le coeurs…..

      J'aime

  6. Ah oui ça fait beaucoup. J’espère que tu vas pouvoir passer à autre chose. Le minimalisme tu dis ? Et bien je m’y suis attelée mais y a toujours des choses indispensables et des choses qui deviennent en trop. On nous vend trop. Mon dernier achat, une plante tendance qui commence à faire le tour de l’appartement parce que je n’en ai pas besoin. Bonne semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai, on est toujours tenter par mille choses…. mais là j’ai envie de ranger toute ma maison, de trier. J’ai besoin de faire le vide pour repartir résolue. Bises et bonne semaine à toi aussi.

      J'aime

  7. Tu as vecu une période difficile mais on voit que tu as su faire face. C’est dur de vivre ces moments mais cela fait aussi ce que nous sommes, et tu m’as l’air d’être une belle personne. Je te souhaite de pouvoir souffler enfin et profiter de plein de jolis moments. Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s