Les jolis moments·Les jolis moments en famille

Un si joli mois de juillet

Après quelques mois éprouvants, j’étais contente et soulagée de voir arriver les grandes vacances. J’étais encore certaine que l’été ne tarderait plus et que le soleil allait briller avec assiduité. Bref, j’attendais le mois de juillet avec optimisme et espoir et excitation.

Et évidement, le mois n’a pas formidablement bien commencé.Le stage BD du koala a été annulé à la dernière minute : grosse déception et désorganisation.
Nous sommes ensuite partis à la mer, le coeur gonflé d’espoir, mais les 4 premiers jours ont plus ressemblé à un film d’horreur : pluie et vent, chauffage à l’arrêt, gros pulls et chaussettes à la place de tongs et shorts, et koala malade suite à sa journée au parc d’attraction avec les cousins.On a visité Oostende sous la pluie (absolument glauquissime) – visite sauvée par la découverte de la maison de James Ensor. J’étais déjà prête à refaire les valises pour partir dans le désert marocain, histoire d’assouvir mon besoin de chaleur et de lumière.

Et puis le soleil est arrivé ! Et nous avons eu droit à de belles journées lumineuses, douces, nonchalantes.

On a fait le plein de séances plage avec les cousins.

On était si heureux qu’on y retournait le soir pour se balader sur la plage presque déserte (le bord de mer est affreux mais les plages sont merveilleuses, il suffit de regarder au large comme dans la vie en quelque sorte)

On a fait des parties de Loup Garou avec les cousins et j’aimerais bien créer un club des joueurs de Loup Garou parce que c’est vraiment trop rigolo.

On a mangé plein de sucre : des boules de Berlin, des gaufres, des glaces et des petits verres de vin avec ma nièce (qui je vous rassure n’est plus une enfant).

On a dormi.

On a fait du vélo, plein de vélo.

J’ai commencé un nouveau Bujo et j’ai acheté plein de petits autocollants pour animer tout ça.

J’ai pu bouquiner sur le chaise à bascule – sans nul doute mon coin lecture favori du monde entier et de l’univers.

J’ai abandonné la lecture d’un livre de Colette « Le pur et l’impur ».
Je me suis délectée avec « Une jeunesse à l’ombre de la lumière » de Jean-Marie Rouart.

J »ai dévoré un petit polar sympa « Juste avant de mourir ».

J’ai palpité en tournant les pages de « Trois » de Valérie Perrin.

Avec Antoine, on a jonglé entre « Un bon petit diable » et « Les enfants de Timpelbach ».

Bref, on a versé quelques larmes quand il a fallu rentrer et seule la perspective d’une météo à nouveau morose nous a (un peu) consolés.

De retour à la maison, j’ai continué les grands rangements en vue de transformer le bureau en salle de lecture/ télé / jeux vidéos. J’ai hâte car c’est une pièce vraiment agréable et très lumineuse qui n’était pas du tout exploitée et dont on ne profitait jamais.

Pour nous consoler de cette année merdique, nous avions commandé des canapés chez Poltrone Sofa. Nous les attendions avec impatience car nos vieux canapés Ikéa ne tenaient quasiment plus debout. La joie fut de courte durée. Finalement nous avons reçu un seul canapé, l’autre est retardé pour des raisons mystérieuses. Le canapé livré est bancal ET plus petit que les mesures indiquées dans le bon de commande ET il n’est pas super confortable (le coussins sont hyper durs (j’ai espoir que les bonds du koala feront le reste) ET il est beaucoup moins beau dans mon salon que dans le show room. Cela fait donc 15 jours que je m’étripe par mails interposés avec le service après-vente où je suis traitée avec autant de respect qu’un cafard dans un restaurant étoilé. Bref, je regrette vraiment amèrement. D’autant plus amèrement qu’il est très rare que je mette autant d’argent dans un meuble.

A part cette petite déconvenue, je me suis inscrite à deux brocantes (pas pour essayer de revendre le canapé). Le koala m’aide à préparer les boites de jouets, vêtements et livres accumulés depuis deux ans.

J’ai commencé une petite cure cheveux car j’ai constaté sur les photos que ce n’était pas terrible. Si je trouve le St Graal, je vous avertis.

Nous avons été nagé, nous avons continué à manger des glaces comme si nous étions en été.

Le koala a participé à son stage annuel Fun & Adventure qu’il a adoré.Et le voir heureux, épanoui, confiant m’a remplie de bonheur.

J’entame le mois d’août avec l’espoir désormais flageolant de voir le soleil briller un peu plus.Allez haut les coeurs….

8 réflexions au sujet de « Un si joli mois de juillet »

  1. Je pense que j’étais dans le même état fébril en attendant juillet que j’espérais ensoleillé. Au final, je suis « juste » reconnaissante de ne pas avoir été inondée cet été (mais vu les tonnes d’eau qui tombent du ciel, tout espoir n’est pas encore dissipé… je ne vis pas dans une zone inondable mais la bonne gestion du système d’égouttage de la rue nous a déjà mis sous eau avec nos voisins… uniquement les caves mais bon…). Bref, cette année semble aussi pourrie que la précédente (et dès que je regarde le JT ou que j’ouvre google actu, j’ai des sueurs froides… après les experts covid, voici venu le giec… rebref, je ne veux pas plomber l’ambiance, mais je suis en pls un jour sur 2). Sinon, nous envisagions très fort de remplacer notre canapé ikéa par un joli canapé poltrone et sofa… sans doute alléchés par les mêmes publicités que toi. Ben je crois que ton expérience va me faire abandonner cette idée. Donc MERCI !!!! Je retourne me faire bouffer par les moustiques tigres (pourquoi ramener le covid alors que la malaria, c’est bien aussi ??? ^^) et j’avoue faire le plein de soleil avant un retour au plat pays… Je t’embrasse Véro

    Aimé par 2 personnes

    1. Je trouve aussi que le monde est terriblement anxiogène et de plus en plus. Ce qui est d’autant plus inquiétant qu’il me semble que nos dirigeants sont de plus en plus médiocres (à quelques rares exceptions).
      Comme toi, je suis un peu sur un fil en ce moment, j’essaye de me concentrer sur le positif et de mettre certaines émotions au calme.
      Définitivement, oublie Poltrone Sofa : ils vendent du luxe mais c’est moins bien qu’Ikea…..
      Et oui diversifions les épidémies, ça nous changera un peu.
      Des énormes bises à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

  2. L’été arriveeeeee les filles!!!! On va bientôt crevoter sous la canicule et si ça se trouve, on râlera!
    Elles sont belles tes photos, ton koala a même pris de jolies couleurs sur les joues.
    Moral de l’histoire, mieux vaut acheter chez Ikea ( oui, je sais, on n’en peut plus) au moins on en a pour son argent!
    Et vive les Spritz!
    Bon mois d’août Miss.

    J’aime

    1. Allez si tu le dis, je suis toute prête à te croire.
      Oui je regrette amèrement mais bon c’est complètement inutile…et vive le Suédois et les Spritz effectivement.
      Bon mois d’août à toi aussi

      J’aime

  3. Ah zut, pas cool pour le canapé ! Par contre, je me réjouis que tu aies pu profiter de tes vacances à la mer, c’est une très bonne nouvelle ❤ Et j'adore cette photo de toi sur la plage, elle respire la bonne humeur !

    Heureusement qu'on a de jolis moments ensoleillés pour égayer cette année décidément bien difficile, je vous rejoins complètement, Cécile et toi, sur ce que vous avez écrit un peu plus haut. Je vous envoie tout mon soutien à toutes les deux, en attendant le jour où je pourrai venir en Belgique pour vous voir "en vrai". J'y crois !

    Gros gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Comme disait mon père : « tant que ce n’est que du matériel »….. On va s’habituer mais je reste très en pétard sur la manière dont on est parfois traité…..
      Ici toujours pas de soleil et je dépéris. Heureusement départ à Rome imminent : du soleil, de la lumière et de la chaleur pendant presque 4 jours.

      J’aime

  4. J’ai attendu le soleil comme toi et je l’attends encore! je suis plutôt positive mais j’avoue que là je reste un peu sur ma faim, qui plus est après une année particulièrement éprouvante, comme tout un chacun!
    Je suis contente que tu ai pu profiter de quelques rayons et de bonheur en famille!
    A très vite

    Aimé par 1 personne

    1. Ici dans mon Nord, c’est totalement désespérant et je commence à accuser le coup comme beaucoup. Mais bon déjà on a aucun dégât; aucune menace d’inondation ou d’incendie et c’est tout ce qui compte vraiment.
      Merci pour ton commentaire.

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s