Je me fais du bien (le coin beauté)·Les jolis moments

Se faire du bien

 J’ai engagé une femme de ménage trois heures par semaine et ça change ma vie. Ma charge mentale est considérablement allégée et je ne me casse plus le dos et les cervicales avec l’aspirateur. J’attendais ça depuis longtemps et dès que j’ai eu fini de rembourser ma voiture, je me suis mise en quête de ma fée du logis . Après quelques tentatives malheureuses et franchement désagréables, je suis enfin tombée sur une dame adorable, douce mais efficace. A chaque fois, j’ai envie de la serrer dans mes bras tant je suis joie et reconnaissance.

 Je me suis à nouveau inscrite à Weight Watchers : j’avais commencé en fin d’année dernière et j’avais vraiment beaucoup apprécié cette méthode qui  cadre mes pulsions. J’ai lâché suite au décès de ma tante et le tombereau de grosses m….. qui nous sont tombées dessus. Vider son appartement m’essorait et souvent en sortant de chez elle, ma sœur et moi étions prises d’une immense envie de frites-sauce samouraï-Coca. Je crois que nous avons toujours associé ma tante à la bonne bouffe et c’était une façon de remettre un peu de joie dans cette immense tristesse (pas que les frites Coca soient de la bonne bouffe mais soit…). J’ai donc recommencé et cela me fait du bien de me remettre sur le droit chemin alimentaire après beaucoup de n’importe quoi.  


Des nouvelles lunettes : j’avais souvent des terribles migraines au bureau que j’ai longtemps attribuées à mes douleurs cervicales et une mauvaise posture devant les écrans. Depuis l’acquisition de mes nouvelles lunettes, je revis. Là aussi, j’ai tâtonné : je n’ai pas du tout supporté les verres progressifs, j’en avais des vertiges. Mais là avec mes 3 paires (!), c’est parfait : une pour le bureau/lecture écran, une maison/lecture et une conduite/vision de loin. C’est un vieux rêve d’enfance qui se réalise, je voulais des lunettes et voila que mon souhait a été exhaussé 3 fois ! Pour info, j’ai été chez Pearle et j’ai trouvé le service vraiment formidable : j’ai pu changer mes verres progressifs facilement sans frais exorbitants.


Je vous ai déjà parlé du bonheur d’utiliser l’huile Sisley pour le visage. Je suis devenue une grand adepte des huiles alors que je détestais ça. Ma peau a besoin de produits plus riches et j’adore le côté sensuel. J’ai aussi adopté l’huile douche  coco de Vendôme (achetée au Leclerc lors de notre passage à Reims) – j’adore l’odeur, l’onctuosité de l’huile qui se transforme en lait légèrement moussant et la peau douce même sans crème pour les jours de rush. Du coup pour le visage, je suis passée à l’ Huile de soin démaquillante  Caudalie – c’est un peu déconcertant quand on est habituée à la mousse du savon mais ma peau semble apprécier. Je dois juste me faire à l’idée que cette texture peut vraiment bien nettoyer (mon obsession), j’ai donc fait un test et passé de la lotion après usage et le coton est resté immaculé ! Ceci dit, je pense revenir à la version mousse pendant l’été avec mon petit chouchou pas cher de Neutrogena.

Passons à la cuisine pour découvrir l’huile de lin – une amie m’avait vanté ses mérites : bénéfices des Omega 3 et bien moins cher que les suppléments. Je n’aime pas du tout le gout dans les salades mais j’en met un peu sur un bout de pain et je rajoute un peu sel (pas très Weight Watchers mais soit). Alors j’ai effectivement l’impression d’avoir plus de tonus mais on verra à long terme (attention cependant aux effets laxatifs 😏)

Après le coiffeur, j’ai utilisé le chèque « revamping » du castor pour prendre un petite leçon de maquillage. J’ai été chez une maquilleuse professionnelle très sympa qui reçoit chez elle dans un atelier derrière sa maison au milieu des arbres. Sur son site, j’avais beaucoup aimé ses maquillages doux et frais. Donc direction, la campagne bruxelloise pour un atelier de deux heures. J’ai apprécié d’être seule dans un endroit calme et pas au milieu d’un grand magasin ou avec des inconnues. Sur ses recommandations, j’avais apporté ma trousse avec tous mes produits dans laquelle on a fait un tri (sans tout jeter et sans commentaire irritant). Et puis on a commencé la leçon, étape par étape pour évaluer si mes produits étaient appropriés, si j’avais le bon geste et apporter les corrections et trucs nécessaires. J’ai vraiment beaucoup apprécié qu’elle respecte avec bienveillance mes attentes et mes envies. J’avais envie d’améliorer mon maquillage quotidien pas d’apprendre les secrets du contouring . Elle ne pousse pas non plus à l’achat, elle ne vend rien mais utilise quasiment exclusivement les produits Clinique. J’ai payé 120€ pour deux heures en solo. Et je ne le regrette pas. Je vais acheter les produits recommandés à mon aise.

Apprendre à ne pas faire 10 choses à la fois, cela demande de la persévérance et de la concentration mais quand j’y arrive, ça fait tellement de bien.


Ranger mes livres : régulièrement je sors ma PAL et je les range selon une autre méthode, cela m’aide à voir plus clair et c’est comme si je les achetais à nouveau, je les redécouvre (ce qui aide aussi à calmer mes pulsions).

Et vous qu’avez-vous fait pour prendre soin de vous ?

16 réflexions au sujet de « Se faire du bien »

  1. Quel joliment billet, rafraichissant malgré la saison et qui invite à prendre soin de soi, c’est essentiel quand on fait beaucoup pour les autres.
    Finalement tu as réussis à te dire « oui » et c’est vraiment top!
    Très belle soirée à toi

    Aimé par 1 personne

  2. Je m’insurge concernant les frites/coca 🙂 🙂 si, si, c’est de la bonne bouffe ^^ Je plaisant mais tu sais que depuis qu’on passe de nouveau notre vendredi soir en tête à tête avec le barbare, notre grand plaisir c’est d’aller chercher des mitraillettes (sans viande et avec double dose d’andalouse pour moi) : on est fan…
    J’aime bien ton idée de liste réconfortante 🙂
    Belle soirée Véro 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est certainement de la bonne bouffe pour le moral et pfffff on en a bien besoin avec toute cette grisaille dans le ciel et les journaux…..
      Tu me donnes faim avec ta mitraillette…..
      Belle journée et gros bisous 😘

      J’aime

  3. Alors moi j’étais aux progressives, je m’y étais habituée en 10 min à peine, là elles ont été cassées j’ai fait faire une paire de lunettes pour lire et au final c est que celles ci que je garde… (les progressives ont été réparées mais je garde les autres sur le nez pour lire) comme quoi. j avais adoré les progressives pourtant.

    J’aime

  4. Mais pourquoi est-ce que je ne prends pas l’habitude de laisser un commentaire, juste après ma lecture ? J’oublie toujours 2 choses : je suis la reine de la procrastination et , l’âge aidant, j’oublie de + en + les choses…même ma to do liste quotidienne , j’oublie de la consulter !
    Ton beau billet réconfortant m’a aussi interpellée…manger ses émotions….comme pour le tri chez ta tante, je me revois repartir de chez maman, devenue dépendante suite à un AVC, chez qui je passais une journée entière / semaine, pendant 4 ans. Ça me stressait tellement qu’en repartant, je me « goinfrais » tout le long du trajet qui durait 50 minutes. Je mangeais mes émotions jusqu’à l’overdose de sucre rapide.
    Quant aux livres, j’ai souri ! C’est tellement moi !
    J’ai aussi souri, pour les 3 paires de lunettes. Déjà avec 2, je devenais folle !🤪
    Merci pour ce billet qui m’a sortie de ma procrastination ! Un peu !
    Belle soirée.

    J’aime

  5. Ton super article, je l’avais lu à sa publication et je comprends pourquoi tu es toujours présente sur la blogosphère, parce que ce que tu écris est sincère. Oui j’ai pris soin de moi et à ce jour, je viens de me peser et disons trois kilos à perdre parce que j’ai pris de bon temps à table 🙂 Les lunettes, tu fais bien, ça détend aussi le regard donc coup double 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s