Les jolis moments·Les jolis moments humeurs

2021 le bilan

Je ne vais pas revenir trop longuement sur 2021. Je pense que pour beaucoup d’entre nous, cette année ne fut pas très youplaboum. Point d’euphorie et même une bonne rasade de chagrin, de fatigue, de découragement parfois. Mais j’aimerais quand même ne pas trop sombrer dans la déprime.

Si je regarde mon billet publié le 12 janvier 2021. Je remarque d’abord deux choses : j’étais moins en retard dans mes billets l’année passée et j’ai été bien inspirée en n’intitulant pas ce billet objectifs, priorités ou résolutions mais envies . Ce qui est pratique quand on constate à la fin de l’année que peu de choses ont été réalisées, pas par manque d’énergie ou de volonté mais tout simplement par manque d’envie. C’est tout benef pour l’égo. Je reprends donc ces envies 2021 :


J’ai envie de me coucher sur l’encolure d’un cheval. J’ai envie d’entendre le bruit des skis sur la neige. J’ai envie de plonger dans des eaux chaudes et nager sous l’eau. => complètement raté…..bon j’ai nagé sous l’eau dans la piscine de l’hôtel à Rome, c’est déjà pas mal.
J’ai envie d’écrire tous les matins, j’ai envie de longues plages d’écriture.=> les longues plages d’écriture ont été plutôt erratiques
J’ai envie de faire un album avec toutes les photos que j’ai trouvées de mes ancêtres. => encore raté
J’ai envie d’une nouvelle cabane dans le jardin j’ai envie de planter un lilas ou un J’ai envie de repenser l’entrée, les rangements.=> alors je n’ai rien fait de tout ça MAIS j’ai refait la chambre d’Antoine, aménagé la petite terrasse avant,  réorganisé la salle de jeux pour y mettre un petit bureau (et le cobaye) et transformé (presque) le bureau en family room (ça sonne mieux que salle de jeux video). Je reporte donc ceci à 2022.
J’ai envie d’énergie, de vitalité, de mouvement.=> comment dire ?
J’ai des envies de danse classique (sans doute pour la légèreté et la grâce).=> j’ai fait une tentative, j’ai boité pendant un mois et j’ai découvert que j’avais un affaissement de la voute plantaire. Résultat les jolis chaussons roses se sont transformés en semelles orthopédiques 
J’ai envie d’aide pour le ménage. YES YES YES YES
J’ai envie de réviser un peu mon maquillage, j’ai envie de quelques conseils. YES 
J’ai envie d’apprendre quelque chose de nouveau.=> comme vider un appartement de 200m2 plein à craquer ? Ca compte ? Ceci dit si vous avez besoin de conseils, d’adresses (belges)- je suis à votre service.
J’ai envie de lire et pourquoi pas faire comme Isa et me lancer un petit challenge : lire minimum 36 livres.=> et bien, j’en ai lu 46, j’aurais pas cru mais il est vrai que j’ai vraiment eu besoin de me changer les idées.
J’ai envie de planifier un grand voyage pour 2022 ; restons prudents.=> en effet, je suis restée très prudente.
J’ai envie d’effacer quelques kilos.=> c’était bien parti mais j’ai bien déraillé ensuite. Total ni plus, ni moins et c’est déjà ça.
J’ai envie de croire en moi et de me faire confiance.=> ça progresse pas de manière fulgurante mais enfin ça progresse
J’ai envie de continuer à partager des bons moments avec mon fils, de ne pas laisser les jeux videos tout envahir : j’ai envie d’essayer la plongée avec lui, j’ai envie de recommencer à  nager, à visiter des musées, de refaire de la céramique.=> après l’arrêt de toutes les activités quand on a pu reprendre une vie plus ou moins normale, j’ai eu un mal fou à me remettre en marche comme si j’avais perdu le mode d’emploi. Donc bilan très mitigé.
J’ai envie de remplir la maison avec les copains et les copines.=> Antoine a aussi du mal à reprendre le cours de sa vie. Les différents confinements ont vraiment eu un impact sur sa sociabilisation. Je commence à percevoir des frémissements d’amélioration
J’ai envie d’un long moment au Spa.=> Claire a sauvé la mise en m’invitant dans le très agréable Hammam Pacha. J’avais fait une tentative de massage avec mon amie Lili mais ce ne fut pas à la hauteur de nos espérances.
J’ai envie de lire à la terrasse d’un café. => finalement, dans mon jardin mais bon c’est déjà ça.
J’ai envie de faire réparer la montre de mon papa.=> promis, juré,  je le fais le mois prochain – j’ai trouvé la bonne adresse.
J’ai envie de m’acheter des belles choses, pas des choses pratiques, pas des choses raisonnables => il a fallu attendre un an mais je viens de me commander une parka, d’une très belle marque dont je n’ose pas mentionner le prix même soldé. Avant d’oser, j’ai du demander l’avis de la moitié de mes connaissances. Alors, j’espère qu’elle sera à la hauteur de mes espérances et que je la garderai 10 ans pour l’amortir.
J’ai envie d’une lampe pour mon bureau. => passé à la trappe.

Et sinon, j’ai appris/commencé à dire non : j’ai arrêté mon activité de déléguée hockey et de membre de l’association des parents.

J’ai pas mal désencombré et fait trois brocantes qui ont financé notre prochain week-end à Disney pour les 12 ans du koala.

Et plein d’autre choses que ma modestie et ma mémoire de moineau m’empêchent de détailler ici. J’ai fait du mieux que j’ai pu, comme j’ai pu. C’est loin d’être parfait, c’est loin d’être sublime mais c’est très bien ainsi.

Et en conclusion, avant mon billet sur mes envies/désirs/souhaits et autres lubies pour 2022 :

11 réflexions au sujet de « 2021 le bilan »

  1. J’aime bien cette idée de faire le bilan des envies réalisées ou pas…
    2021 a été assez complexe ici aussi.. peut être les 40 qui ont marqué le coup en plus de ce quotidien étrange que nous avons depuis deux ans…
    Moi aussi je préfère penser en envie..
    Des gros bisous ma belle miss Zen!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Véro,Contente d’avoir de tes nouvelles!46 livres en un an c’est vraiment beaucoup. Mais comment fais-tu? C’est à croire que tu n’es jamais sur ton smartphone! Pour ma part, je ne sais lire que dans le silence, donc dans ma chambre, donc dans mon lit avant de m’endormir. Et je ne sais pas si cela en fait 10 par an.. . J’adore l’idée d’avoir une liste d’envies à réaliser, je vais y penser! Allez bonne année Véro, je te souhaite beaucoup de plaisir dans la réalisation de tes envies. Bisous, tantine Hélène 

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    Aimé par 1 personne

    1. Hello chère comparse ! J’ai la chance de pouvoir lire partout, je me suis entrainée dans le metro parisien 🙂 Alors RDV au prochain dîner pour comparaison des listes. Gros gros bisous et j’espère à très vite

      J’aime

  3. C’est sympa de faire un bilan, au moins on voit où on en est sans se mentir, et ça nous permet de repartir sur de bonnes (et saines) bases pour l’année suivante.
    J’attends donc avec impatience de voir ce que tu te mijotes pour l’année en cours et pouvoir apprécier ta « remise à niveau » 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Une année avec laquelle il a fallu composer et composer c’est déjà un challenge en soi!
    Je n’avais pas lu tes envies, je les aime bien.
    J’avoue que chez nous aussi on a eu du mal à reprendre une vie « normale » et on se sent toujours un peu empêché dans nos envies d’invitations et de découvertes parisiennes. Chaque chose en son temps.
    Ce qui compte c’est d’avancer, même doucement, on va de l’avant!
    Et bravo pour le NON

    Aimé par 1 personne

  5. Hello ! En lisant ton long billet d’envies, je m’aperçois que tu as quand même fait beaucoup de choses, mine de rien !
    Je me suis assez bien retrouvée dans ce que tu écris…pas evident du tout, ces 2 années de parenthèse, chamboulement, remise en question !
    Cette année, j’ai décidé de faire 2 listes : une avec de petites envies réalisables, assez vite, facile.
    L’autre avec de grandes envies, des projets, moins accessibles.
    Comme ça, je verrai mieux les choses évoluer.
    Quant à la lecture…waw ! Je t’envie le nombre de livres lus !
    L’année dernière, j’ai beaucoup ( trop) procrastiné. Ce sera mon cheval de bataille, cette année !
    Un pas après l’autre ! Dans la bonne direction.😊
    Bon mardi !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s