Les jolis moments humeurs

Les jolis moments de janvier

Petits & grands plaisirs :

Ma mammographie n’a rien révélé d’inquiétant.

Janvier fut un mois long et brumeux : j’ai donc pu allumer quelques feux de cheminée. Je réfléchis à la meilleure manière de disposer les meubles afin de pouvoir mettre un fauteuil face à la cheminée et m’y blottir pour lire….

Je suis retournée au cinéma avec mon fils à la faveur d’un dimanche soir qui s’annonçait glauque . On a vu « Les Tuches » et on a ri, et en rentrant on a fêté ça avec des frites (what else) et du champagne (pour moi).

J’ai été papoter chez ma copine Isa, j’ai été manger une crèpe avec ma copine Lili et j’ai eu plusieurs fois Gigi au téléphone.

On a réservé notre semaine au ski et à la mer. Yes ! On envisage aussi un long week-end printannier à la mer pour les célébrations de mon cinquantenaire avec la branche liégeoise de la famille

Shopping

J’ai trouvé une doudoune élégante. J’ai mis le prix mais enfin c’était une promesse que je m’étais faite. Profitez de la vie, ne pas toujours se dire « plus tard – on ne sait pas de quoi demain sera fait » parce que justement, on ne sait pas de quoi demain sera fait…

J’ai utilisé le bon cadeau Caroll reçu de ma maman à Noël et j’ai acheté une robe (le gros challenge sera de la porter) et une blouse.

Contrariétés :

J’ai passé pas mal de temps à discuter avec la voisine de ma mère suite à des travaux effectués,sans permis, par les nouveaux propriétaires de la villa située au fons des jardins. On s’est embarqué dans des courriers, des visites au service de l’urbanisme. Bref joie et bonne humeur

Je n’ai jamais eu la fêve.

On est dans les starting blocks pour l’inscription au collège : bonjour le voyage en absurdie.

Le koala s’est chopé le Covid et moi une grosse crève pour finir janvier sur une note confinée.

Satisfactions :

J’ai fini de ranger-aménager le bureau : encore deux ou trois petits détails et je serai prête pour l’avant/après !

Très frustrée en début de mois, et puis petit à petit, j’ai pris confiance et j’ai même pu envoyer certaines pensées danser le tango ailleurs. Marche après marche mais c’est parfois la première qui est la plus dure.

A part le champagne et une soirée au restau, je n’ai rien bu ! Quel sera mon challenge de février ?

Lecture, culture, etc.

J’ai lu :

« Née quelque part » de Michèle Halberstadt : biographie familiale sur les traces de Freud – bonne lecture, intéressante et plaisante mais pas non plus ébouriffante

« Du côté d’Ostende » de Jacqueline Harpman, un style magnifique et une brillante reconstitution d’une certaine Belgique presque engloutie : très bon moment de lecture

« Une vie inestimable » de Anne Marie Revol : un plot alléchant (Prudence a fait tout au long de sa vie 7 cadeaux inestimables mais immatériels à ses petits enfants), de très beaux personnages , une lecture sympa et relaxante.

« Notes sur le chagrin » de Chimamanda Ngozi Adichie : récit du décès de son père, écriture au cordeau, au ras du chagrin et pourtant un livre lumineux et réconfortant.

J’ai vu :

« The center will not hold » : le documentaire Netflix sur Joan Didion -légende des lettres américaines portrait de l’intelligentsia d’une autre époque, une femme fascinante, multiple mais une impression de superficialité. Je n’ai pas l’impression d’avoir appris quelque chose sur cette femme.

« La main de Dieu » de Paolo Sorrentino : que c’est beau, que c’est mélancolique, que c’est triste, que c’est drôle, que c’est la vie si puissante….

Beaucoup plus léger : je continue de suivre avec plaisir les aventures des sexagénaires divorcées dans « Grace and Frankie » mon petit bonbon pétillant du soir.

12 réflexions au sujet de « Les jolis moments de janvier »

  1. Je devrai aussi faire un bilan de janvier… et essayer de ne conserver en mémoire que le positif…
    Je te souhaite un bon mois de février et un bon rétablissement au koala et toi aussi ..
    Des bisous

    J’aime

    1. Oooh j’aime bien ca: doux et lumineux …..
      Moi aussi je t’embrasse fort et pardonne mes passages en pointillé chez toi, je suis tout à fait désorganisée/fatiguée/distraite et j’ai l’impression de toujours courir derrière quelque chose…. il faudrait que je parvienne à me poser un peu….

      Aimé par 1 personne

      1. Je t’en prie, tu n’as pas à t’excuser, je sais ce que c’est et j’espère que tu vas bientôt pouvoir souffler. Ce début d’année est franchement épuisant, alors que 2021 avait déjà été bien fatigante…
        Courage ❤

        J’aime

  2. Moi non plus je n’ai pas eu la fève!
    Un mois qui m’a semblé un peu lourd pour beaucoup d’entre nous. Super pour les pensées qui sont allées danser ailleurs! Chaque pas compte.
    Je note certaines de tes lectures…
    Belle semaine et beau mois de février.

    Aimé par 1 personne

    1. Nous avons donc eu une fève récalcitrante cette année. L’année prochaine, je mange des galettes jusqu’ à mon couronnement !
      Janvier était lourd et février me semble un peu speed !
      Bon week-end à toi et doux mois à toi aussi

      Aimé par 1 personne

  3. Ah ! La fève…
    On a eu envie il y a quelques années de râler après notre voisin qui a construit son garage devant nos fenêtres. On a vérifié ce qu’il était possible de faire et quand on a vu qu’il pouvait simplement régulariser en mairie, on a laissé tomber !

    Aimé par 1 personne

    1. Je sais c’est l’usine à gaz, très compliqué, très fatigant et usant.
      Tu te gares mal : on t’enlève ta bagnole + amende = emmerdes maximales pour une infraction bégnine. Tu ne payes pas tes impôts, tu finis sous un pont.
      Tu construis sans permis, au mépris de tous les règlements et bien no problemo.
      Et après on s’étonne que les gens deviennent gilet jaune et casse tout….
      Je caricature un peu mais quand même….

      J’aime

  4. Il y a quelques belles notes bien positives, dans ton billet !
    Moi aussi, la fève ne veut pas de moi.
    J’ai lu  » du côté d’Ostende » , il y a bien 20 ans, je pense. J’ai beaucoup aimé.
    Quant à « Grace et Frankie », tu me donnes bien envie de les revisionner. Qu’est-ce que j’ai ri !
    Profiter de la vie…ne pas remettre à plus tard…carpe diem !
    Bon mardi à toi !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s