Les jolis moments humeurs

Toutes les couleurs d’avril

Je reprends mes bonnes habitudes parce que ça fait du bien !

Retour à la montagne après deux ans de break. Le bonheur.

J’aime tant skier. Et bonne surprise, la neige est tombée avant notre arrivée : 4 jours sur des pistes magnifiques et ensoleillées. Sainte Foy en Tarentaise : une minuscule station nichée dans une vallée de sapins, une vue à couper le souffle et pour la première fois, j’ai skié avec mon koala qui va maintenant plus vite que moi (ou c’est moi qui ralentit, sans doute un peu des deux). Les deux derniers jours maussades et des longues heures à mon plonger dans des polars très vieilles écoles, à nager avec mon fils, à trainer. Mention très bien à la résidence MMV et à Snocool, l’école de ski.

Dîner chez Saber, le meilleur ami de mon fils, pour fêter son anniversaire avec sa famille : 8 ans d’une amitié presque exclusive – ils seront séparés à la rentrée au collège.

On travaillait depuis des semaines sur le « chef d’œuvre » : super élocution de fin de primaire. Mon fils a choisi « L’Empire romain » pas le plus facile mais il s’en est sorti haut la main et a surmonté ses appréhensions et sa timidité comme un champion. Si fière de lui, j’étais mais j’ai failli m’évanouir.  Je crois que j’ai souri béatement pendant tout l’exposé. On aurait dit une dévote qui attendait l’arrivée du Saint Esprit…

On a fêté Pâques dans le jardin avec ma maman et mon beau frère. Il faisait beau. 

J’ai réinvesti la petite terrasse – je me suis prélassée plusieurs fois dans les rayons du soleil.

On a appris que Jules un copain du koala était atteint d’une tumeur au cerveau : impression de monde qui s’arrête. La maman si calme, si déterminée, si confiante. La force des femmes.

Quelques jours avant l’opération, nous sommes tous allés au cinéma pour oublier un peu . On a vu « Les secrets de Dumbledore », on ne s’est privé de rien, on a pris des bonbons, des nachos et des pop corn.  Jules fait définitivement partie de l’équipe de Dumbledore, l’opération s’est bien passée, il est déjà debout et les analyses semblent rassurantes.

Mes angoisses « inscription en secondaire  » semblent bien insignifiantes en comparaison mais j’apprécie tellement la gentillesse, les encouragements d’autres mamans pour m’aider à gérer l’attente .

L’assurance qui accepte de prendre en charge les travaux de peinture.

La tendresse de mon chat.

4 réflexions au sujet de « Toutes les couleurs d’avril »

  1. Garder en mémoire les jolis instants ça aide les jours plus gris.
    Bravo à Antoine pour son exposé!
    Bonne nouvelle pour Jules, les enfants, les mamans ont une force redoutable. La maladie d’un enfant ça fait toujours trembler.
    Que mai brille encore plus pour toi et les tiens!

    Aimé par 1 personne

  2. Je me réjouis que tu aies passé de bonnes vacances 🙂 Et je suis désolée que tu aies manqué t’évanouir avant l’exposé du koala mais, égoïstement, ça me rassure un peu, moi je fonds en larmes à chaque fois que mes enfants se retrouvent sur une scène, c’est terrible, s’ils deviennent artistes, je vais leur donner honte à chaque fois ^^
    Plein de pensées et de bonnes ondes pour Jules et sa maman ❤
    Et puis j'espère que tu as de bonnes nouvelles pour la rentrée du koala en secondaire ?
    Je te souhaite un très joli mois de mai et je t'embrasse bien fort ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ecoute j’ai eu l’impression d’accoucher une deuxième fois …..
      Jules va très bien, il est formidable et sa maman aussi. On est tous soulagé et surtout Antoine qui était exposé pour la première fois à la maladie d’un ami.
      Toujours pas de confirmation et ça risque de durer encore : pas cool pour le koala qui ne peut donc pas se projeter.
      Moi aussi je te souhaite un très joli mois de mai. Des kussjes comme on dit dans mon Nord

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s