Les jolis moments humeurs

Les jolis moments: Octobre

Encore un mois bien rempli ! Je rêvais de plaids moelleux, de bougies, de longues lectures au coin du feu et de grosses chaussettes. Il faut croire que je n’ai pas la bonne recette magique…. Dison que je m’habitue doucement à jongler avec un job en plus, je cherche encore mon rythme et la meilleure façon de m’organiser.


Les Supers chouettes moments
:

Mon anniversaire chez ma maman en famille autour d’une jolie table d’Halloween et mon sacro-saint waterzooi. J’étais contente de partager ce moment avec Denise, la cousine de mon père.

Organiser ma fête d’Halloween même s’il manquait une nièce, c’était chouette quand même.

Aller au cinéma en solo voir « Ticket to Paradise » avec les deux plus grands charmeurs du cinéma américain Julia Roberts et George Clooney. Du feel good de haut niveau et un excellent moment de détente et de collitude.

Faire le plein de livres grâce aux cartes cadeaux, c’était jouissif ! Du coup, j’ai rangé ma PAL et j’ai éliminé certains bouquins pris dans une boite à livres en me disant « pourquoi pas » mais finalement j’ai décidé de les remettre en circulation !

Et cerise sur le gâteau : quelques jours à Paris dont je vous reparlerais dans le prochain billet.

Les chouettes moments :

Faire du jardinage et profiter de la douceur automnale : planter un nouvel hellébore devant la cabane, ramasser les marrons du jardin pour les mettre dans un photophore avec une bougie blanche, ratisser les montagnes de feuilles.

Jules, le copain du koala, a dû reprendre le chemin de l’hôpital. Mais heureusement tout s’est merveilleusement bien passé. Et j’ai apprécié de passer quelques heures un peu éprouvantes avec sa maman le jour de l’opération. C’est une femme incroyablement lumineuse, forte et bienveillante.

Mes envies :

Mon nouveau job et les nouveaux rythmes scolaires ont un peu perturbé mes bonnes habitudes. Résultat, je tournicote et je m’épuise. J’ai eu envie de me lancer un petit challenge « peps-énergie » . Attention ne vous attendez pas à un programme « boot camp », j’y vais mollo. Mes deux petits défis : manger au moins un fruit par jour et refaire mes séances strech/meditation au moins 4 fois par semaine. Je sais ce n’est pas le Pérou mais pour moi c’est déjà beaucoup et ça me booste.

Plus de papotes avec mes envies mais ce mois ci le bilan est maigre.

Ecrans : 

J’avais envie de feel good et mes choix étaient parfaitement dans la cible.

« Et si c’était vrai » :la comédie romantique par excellence avec deux très bons poids lourds du genre – Resse Whiterspoon et Mark Ruffalo

« Miskina La pauvre » : portrait d’une looseuse magnifique au coeur tendre. Tous les personnages sont terriblement attachants. C’est drôle, c’est triste, c’est bien.

Lectures

Là aussi grosse envie de feel good mais le bilan est plus mitigé.

Mes chouchous du mois :

Le lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly : au coeur de ce roman la terrible histoire des prisonnières polonaises à Ravensbrück appelées « les lapins » car les médecins nazis les ont utilisées pour des expériences sur la gangrène. Une histoire a des années lumières du feel good et pourtant il ressort de l’histoire de ces femmes un sentiment puissant de solidarité, de bienveillance et d’ humanité. Je l’ai dévoré.

L’hôtel de la dernière chance de Nicki Thornton : j’ai été totalement prise par l’intrigue, je me suis amusée, j’ai adoré le personnage principal et son chat. Bref, la lecture parfaite pour un Halloween en douceur

Opération Bibli de Jean-Philippe Arnou-Vignod : dans la veine des Petit Nicolas, le goût de mon enfance. Excellent pour les zygomatiques !

Les bofs du mois

Tant que le café est encore chaud : je n’ai pas du tout accroché à aucun des personnages, à l’ambiance – RDV raté

La vie rêvée d’Ernesto G : trop décousu

Le flop du mois

L’âge de discretion de Simone de Beauvoir : sans intérêt une vision datée . Je garde quand même cette très belle phrase : »Cet instant avait la douceur d’un souvenir et la gaité d’une promesse »

J’espère que votre mois d’octobre fut riche en jolis moments et je vous en souhaite de nombreux pour le mois de novembre !

15 réflexions au sujet de « Les jolis moments: Octobre »

  1. Joyeux anniversaire en retard 🙂
    Ticket to Paradise a très sympa et durant ma phase comédies romantiques, j’aurais adoré.
    Dommage pour Le café est encore chaud, un coup de coeur, mais je l’ai écouté, en lecture classique, je ne sais pas si j’aurai autant aimé.
    Bon mois de novembre !

    Aimé par 1 personne

  2. Je crois que nous avons tous plus ou moins besoin de douceur à cette période de l’année. Et Winnie est le meilleur pour ça!!
    Super pour tes envies, il faut y aller pas à pas et être fier quand on y arrive!
    Ticket to Paradise me tente bien, pour les acteurs surtout.
    Bon weekend et bon mois de novembre à venir

    Aimé par 1 personne

  3. Tiens, j’ai regardé Désordres de Florence Foresti… je me dis que ça pourrait peut-être te tenter 🙂 (j’ai aussi regardé plein de séries beaucoup plus sombres mais ça c’est une autre histoire ^^)
    Je te souhaite u, joli mois de novembre ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Je me réjouis de tous ces jolis moments et je note pour Tickets To Paradise. J’avais déjà envie de le voir, mais c’est encore plus le cas maintenant que je sais que tu l’as apprécié ! J’ai une grosse pensée pour Jules et sa maman et j’espère que tu vas vite trouver tes marques dans ton nouveau boulot. Je te souhaite un mois de novembre lumineux et douillet, on y croit, tu vas voir, dans quelques jours, quelques semaines tout au plus, on se plaindra du froid et on se languira de retrouver la chaleur 😉 (Je te dis ça, mais cette nuit j’ai dormi avec la couette d’hiver pour la première fois depuis des mois et c’était trop bien !) Je t’embrasse fort ❤

    J’aime

  5. J’aime toujours autant te lire: des plaisirs abordables, qui pourraient être les nôtres.
    Je te souhaite un mois de novembre tout aussi doux et avec un rééquilibrage du temps, si tu y arrives. Bon courage avec ton nouveau boulot alors, et au plaisir de lire ton prochain article!

    J’aime

  6. De jolis moments! 🙂 Le mois d’octobre me semble déjà si loin ! « L’Hôtel de la dernière chance » me tenterait bien. Faire le plein de livres est toujours si agréable. Bon courage avec ton nouveau travail.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s