Les jolis moments humeurs

Les jolis moments : Novembre

Etat général : 

Encore un mois qui a filé à toute allure.

Je n’ai pas eu énormément de temps pour moi et du coup grosse fatigue physique et mentale. Mais St Nicolas et Père Noël sont  en embuscade et ils me boostent ! 

Les bonnes nouvelles du mois  : 

Les résultats des élections américaines qui étaient de loin la meilleure actualité depuis longtemps. En espérant que la déconfiture du « Trumpisme » se confirme.

Un bon bilan chez le gygy 

Les moins bonnes nouvelles du mois :

-Quatrième entorse pour Antoine …… Heureusement, cette fois-ci pas de plâtre et l’ autorisation de poser son pied par terre très rapidement. Presque plus de peur que de mal !

Les bons moments du mois 

Un burger avec mon fils et un cours magistral sur l’univers Star Wars.

Un escape game sur le thème Harry Potter avec mon fils, ma nièce et un copain. Les énigmes étaient chouettes, d’un bon niveau pour deux jeunes ados, la première salle très bien décorée tout à fait dans l’esprit Harry Potter, après c’était un peu plus « cheap » …. On a tous passé un bon moment.

Ma couverture électrique dont je vous ai déjà parlée. Je vous en remets une couche sur le bonheur de glisser ses pieds glacés dans un lit tout chaud ?

Une initiation intensive à Star Wars avec quelques  chouettes parties de Monopoly Star Wars – et la première saison de Star Wars the Clone. Je vous ai dit que mon fils est archi fan ? 

Quelques gros fou-rires avec mon amie Gigi

Et des conversations trop courtes avec Lili et aussi avec Claire pour la planification de notre journée annuelle « fille à Paris » !!!!!!

Découvrir un très chouette challenge lecture Noël 

Quelques petites parenthèses dans mon petit coin que je m’approprie en douceur….

Ca chatouille les neurones

L’excellent podcast de Clotilde Dussoulier sur la créativite : (257) Les 3 clés pour libérer votre créativité (2/2) — Change ma vie

Un article qui m’a intéressé au plus haut point  : 3 Things You Should Stop Doing to Be More Productive | by Sinem Günel | Personal Growth | Nov, 2022 | Medium

Petit écran 

Rien de rien : rien n’a retenu mon attention. Je me suis endormie devant toutes les tentatives. 

Seul le format 30 minutes de Virgin River m’a permis de finir la dernière saison – toujours sur le podium dans la catégorie feel-good/no brainer

Bibliothèque

Rien que des bonnes pioches 

« Comment font les gens » d’ Olivia de Lamberterie : j’ai dévoré ce livre, je me suis retrouvée dans presque chaque page. Le rythme et le style rendent parfaitement le roulis permanent de la charge mentale. Mais le livre parle aussi très délicatement du temps qui passe, des gens qui partent , de ceux qui grandissent ou vieillissent trop vite, de l’époque qui nous bouscule et des blessures qui cicatrisent mal.

L’île d’en haut de Valentine Goby : le plus beau livre sur la montagne que j’ai lu jusqu’ à présent : un très beau voyage plein de poésie, de neige, de lumière et d’enfance.

Michel Strogoff de Jules Verne : une histoire romanesque à souhait menée tambour battant à travers une Russie sauvage, cruelle et ébouriffante – chaque page nous transporte sur un grand écran de cinéma. Un savoureux goût d’autrefois

Je vous souhaite déjà un très beau mois de décembre : plein de joie, de magie, de chansons/livres/films de Noël et de bonnes nouvelles.

10 réflexions au sujet de « Les jolis moments : Novembre »

  1. J’ai l’impression de rentrer dans ton cocon à chaque fois que je lis tes jolis moments et c’est fou ce qu’on s’y sent bien 🙂
    Et cette image d’illustration, encore une fois ❤
    Très bon dernier mois de l'année et d'avance de très belles fêtes.
    Au plaisir de continuer à te lire d'ici là, ainsi qu'en 2023!

    Aimé par 1 personne

  2. C’est toujours un plaisir de te lire, surtout pour les jolies choses, instants, moments que tu partages.
    J’espère qu’Antoine ne souffre pas trop et qu’il va vite être remis sur pied!
    Sympa l’idée de l’escape game Harry Potter, j’en connais un à qui ça plairait beaucoup.
    Merci pour tes partages lectures aussi et cette phrase de la fin sur laquelle je craque complètement.
    Joli mois de décembre!

    J’aime

  3. Un bilan plutôt positif dans l’ensemble, je m’en réjouis pour toi ! J’espère que tu arrives à te reposer un peu. Je te souhaite un mois rempli de lumière et de douceur et je souhaite à Antoine des chevilles en béton armé qui ne le feront plus souffrir ! Je t’embrasse fort ❤

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s