Les jolis moments humeurs

Les jolis moments d’octobre

Pour une fois, j’anticipe. Il faut dire que l’ambiance est morose. J’ai envie de me pelotonner un peu.

Les coups de cœur :

  • Les illustrations de YaoYao 
  • « Untamed » de Glennon Doyle : mélange de biographie et de réflexions sur les nombreux diktats imposés aux femmes. A travers de courts chapitres, l’auteure nous dévoile son histoire et sa révolution intérieure : elle nous montre la voie pour apprendre à nous faire confiance, à devenir réellement nous mêmes, à sortir de la culpabilité pour briser les barreaux de la cage de femme/mère/épouse idéale. Ce sont souvent des évidences mais que nous avons trop tendance à étouffer, à enterrer, à notre seul détriment. Voir le très bon billet d’Isa.

  • Ça c’est fait :

Des papiers administratifs chiants : yes !

Les travaux sur le toit : au chaud pour l’hiver 🙂

Chaudière entretenue, cheminée ramonée : à moi les buches.

Ça fait du bien :

Je me suis gâtée (c’était mon anniversaire) : un pyjama trop kawai, une étole, une paire de baskets chics, 3 livres et une petite bouteille de champagne en solo

J’ai reçu mon parfum préféré, une écharpe en cachemire, des petits sous et beaucoup de messages et d’appels ….

Bien Être

Le Fall challenge piochée chez Isa

Promener le chien de ma tante et admirer la magie de l’automne

Des bonnes séances avec Adrienne : ma préférée du mois

Supers séances de kiné qui me font un bien fou

Mieux dormi

C’est la vie :

J’avais un seul collègue, un petit chien adorable et joyeux, il est mort. C’est bête mais il me manque.

Tous les ans, je fête mon anniversaire en famille chez ma maman. Pas cette année, ma sœur était cas contact et la bulle (de 1, 3, 7, 9, 4 à laquelle personne ne pige rien) ont eu raison de la tradition.

La mutuelle qui me casse les c…. avec cette histoire de période de stage ou pas pour l’appareil dentaire de mon fils. Elle est où ma batte de baseball ?

Ecriture

Très lente….

Culture :

  • « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » : je ne l’avais plus regardé depuis très longtemps. Ces scènes où Robert tentent de « réparer » le cheval me donnent à chaque fois envie de :

a)      Remonter à cheval

b)      Lui sauter dessus (sur Robert, pas le cheval)

  • « Le lion » : franchement Dany Boon en famille, ça le fait à chaque fois.
  • « Emily in Paris » : beaucoup d’encre a déjà coulé sur le sujet. Oui, c’est très cliché mais ce n’est pas grave, c’est même agréable ce Paris made in Disney. Et puis pour avoir travaillé en agence :  l’Américaine enthousiaste, énergique qui débarque chez les Parisiens désabusés et blasés est effectivement considérée comme une plaie (généralement, elle perd assez rapidement son enthousiasme et son énergie). Mais je n’ai pas accroché à l’actrice (censée évoquer Audrey Hepburn – à l’aide), je trouve qu’elle joue vraiment mal. Et j’ai détesté le portrait de la quinqua, forcément aigrie, forcément jalouse, forcément dépassée : ce côté boomers versus millénials m’assomme.

Maison

Les déco d’Halloween partout….

Salle de jeux et grenier rangés : deux sacs de vêtements pour Les Petits Riens et encore quelques caisses pour les brocantes du futur.

Koala :

Toujours à l’école….ouf

En forme : grandit de plus en plus en vite : je vais bientôt pouvoir mettre ses baskets !

Prend des postures d’ado (!) et développe un sens de l’humour

Friend

Un peu léger

Mais quand même une longue papote avec Gigi

Envie de : balades en forêt, journée off on my own (prendre exemple sur mon chat)

Essentiel : un pas après l’autre.

16 réflexions au sujet de « Les jolis moments d’octobre »

  1. Merci pour ce clin d’oeil et ces jolis moments qui font du bien au moral ! Oh, dis donc, sur le site où tu as trouvé ton pyjama, il y a des pyjamas Harry Potter, je suis à deux doigts de craquer ! ^^
    Et j’ai certainement déjà fait la séance d’Adriene que tu cites ici, mais je vais la refaire pour voir, je penserai à toi sur mon tapis 😉
    Plein de bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Cet article m’a réchauffé le coeur, parce qu’il y a beaucoup de positif. Il est 20 heures et je n’ai pas envie d’écouter notre président, je préfère être chez toi. Tiens ce chien, ton seul collègue, j’aimerais bien que tu nous en parles. J’aime, « elle me casse les c…….  » parce que vois-tu, moi c’est le couvreur qui me….parce qu’il ne vient pas, mais j’ai obtenu ce que je voulais de la part de mon dentiste, une belle raison de penser que malgré les évènements la vie peut être formidable. Je n’exclu pas de réécrire sur mon blog, je ne sais pas si j’arriverais à retrouver le fil, mais grâce à toi, je me sens soutenue.

    Aimé par 1 personne

    1. J’essaye de m’accrocher au positif, de me concentrer sur mon monde intérieur et d’oublier ces chiffres, ces visages défaits du personnel soignant qui finissent par me hanter.
      Bravo pour le dentiste et tu viendras à bout du couvreur….
      J’espère que la muse de l’inspiration passera te voir bientôt 🙂
      Bises fort

      J’aime

  3. Un beau partage qui fait drôlement du bien! Les couleurs chaudes de l’automne, se faire plaisir pour son anniversaire, je me suis offert des livres aussi!!
    Et puis je te rejoins complètement sur l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, c’est un de mes films préférés! Et je ressens la même chose que toi quand je le regards.
    De la douceur encore et encore, je crois que nous n’en aurons jamais assez.
    Bon weekend à toi et merci!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh et tu te souviens de la scène de la danse ? Ce désir pur exprimé par quelques gestes simples, quelques regards. J’en frissonne….
      Enveloppons nous dans la douceur pour atténuer un peu la froideur du monde.

      Aimé par 1 personne

      1. C’est ma préférée ! J’ai dû la regarder un nombre incalculable de fois. Tu l’exprimes très bien !

        J’aime

  4. D’abord, bon anniversaire en retard !
    Quel plaisir de te lire, car je sais qu’il y aura toujours de l’humour et du positif, au milieu des mots qui râlent et contestent.
    Aaah , Robert ! 😏💕
    A force d’entendre parler de bulles ( faut suivre !), j’ai l’impression de boire du champagne , chaque jour !
    Santé !

    Aimé par 1 personne

    1. Et voila mes remerciements en retard également….. Le confinement et les congés scolaires me permettent de me mettre à jour !
      Si seulement ces bulles nous donnaient droit à du champagne, ce serait une belle consolation….
      A là tienne….

      J’aime

  5. C’est quoi cette bulle de 1 3 7 9 4 ? Effectivement, je n’ai pas pigé…
    Yao yao j’adore ! C’est cosy.
    Bisous ma miss, prends soin de toi en novembre.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    J’aime

    1. C’est un truc incompréhensible à la belge, inventé par nos autorités pour limiter nos contacts sociaux….personne n’a jamais vraiment compris combien de personnes on avait le droit de voir en dehors de notre foyer, dans notre foyer. On avait droit à une bulle = des gens, dont le nombre variait selon les chiffres des contaminations. Bref un truc hautement surréaliste et donc nous voila reconfinés….

      J’aime

  6. Bon anniversaire en retard ! Trop mimi ton pyjama 🙂
    Ces histoires de bulle m’épuisent au plus haut point : on fait super attention à la maison et j’ai l’impression d’être une petite fille qu’on punit… A chaque nouveau CNS, je me surprends à avoir des envies de meurtres…
    Les balades en forêt à cette saison, c’est le top (surtout avec la météo de cette semaine)
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Merci 🙂 Je l’adore ce pyjama. Chaque fois que je le porte, je suis contente comme une gamine…..ça me console d’être privée de sortie….
    C’est vrai qu’on a été gâté cette semaine avec la météo : un peu de baume au coeur.
    Bises à toi aussi.

    J’aime

Laisser un commentaire