Les jolis moments humeurs

A tâtons.

Ma vie tangue pas mal ces derniers temps ; mes repères sont totalement chamboulés. 

En attendant, j’essaye de trouver un nouvel équilibre :

Ne pas me focaliser uniquement sur le chemin à parcourir mais apprécier aussi le chemin parcouru. 

Sans me brutaliser et me houspiller sans cesse : trouver la bonne carburation entre bienveillance et saine discipline pour accomplir ce qui me tient vraiment à cœur.

Encourager mon fils à explorer joyeusement la vie, lui lâcher la main de plus en plus, lui donner confiance, lui montrer le chemin et sa beauté. Nous forcer un peu.

Savourer mes chances même si tout n’est pas rose, ni facile : ne pas laisser le champ libre à ma nature inquiète. 

Apprendre à mieux doser devoir et plaisir.

Oser.

Croire en des lendemains lumineux.

Screenshot

13 réflexions au sujet de « A tâtons. »

  1. J’aimerais te serrer dans mes bras en te disant que ça va aller. Parce que c’est vrai : it IS going to be OK. Mais en attendant, il faut bien essuyer la tempête et tenir le cap, et ça n’est ni confortable, ni facile. J’approuve de tout cœur ce que tu mets en place pour essayer de remarquer et savourer les belles choses malgré tout. Rappelle à la critique intérieure qui te brutalise et te houspille (je connais bien, j’ai la même) que tu fais de ton mieux pour vous protéger et mener une vie qui vous ressemble et qui vous épanouisse. Tu es formidable ❤

    Aimé par 1 personne

  2. C’est à ce genre de billet que tu peux mesurer le chemin parcouru et être fière de toi.

    Parce que tu sais rester droite et espérante dans la tempête. Quelque que soient les écueils que tu traverses, je suis de tout coeur avec toi, ma belle miss.

    Et le soleil est toujours là, au-dessus des nuages.

    Big kisses for you

     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    J’aime

    1. Merci pour ton soutien et tes mots si doux !

      Je ne parviens toujours pas à laisser des commentaires chez toi mais je te lis toujours avec tant de plaisir.

      Big kisses for you too.

      J’aime

  3. Quelle belle façon de considérer les choses quand la vie se fait lourde… Et merci de tout coeur pour la citation si inspirante, je la note. Doux week-end à toi et à ton grand fiston auquel tu montres la voie…

    J’aime

Laisser un commentaire