Les jolis moments humeurs

Miss Zen retourne au Hammam


Je me suis encore sacrifiée pour vous, j’ai testé à mes risques et périls un autre Hammam.
Après avoir jeté mon fric à la poubelle chez Carlotta (pour celles qui n’ont pas suivi depuis le début), vécu une expérience pseudo authentico bobo au Spa Montorgueil, je suis partie à la découverte des Cent Ciels à Boulogne …. Et oui, j’ai le goût du grand reportage vissé au corps.
Alors question décor et cadre, c’est une case très au-dessus de ce que j’ai vécu jusqu’à présent. C’est très grand, très beau, très confortable, carrément luxueux
L’accueil est cordial, elles ne sont pas toutes payées au sourire, mais franchement on n’a pas l’impression de sentir mauvais et tout est bien expliqué. On vous donne des tongs, un peignoir, un drap, un paréo jetable, une petite boîte de savon noir et un gant de massage.

Petit bémol, c’est grand et il y a du monde…. Je résume dans un hammam, il y a 3 salles: la salle très chaude, le bassin froid et la salle tiède.

La salle tiède est vraiment bruyante rapport aux groupes de filles qui bavassent et se bidonnent, alors que moi je travaille…j’essaye d’atteindre le plus haut état du zen. La musique d’ambiance n’aide pas, rien de pire que ces rythmes sensés évoquer des couchers de soleil, le bruit du vent dans les steppes.
Une fois dans la salle très chaude (à taille humaine), tout le monde se calme rapport à la température qui demande une certaine concentration… .J’y trouve refuge.
Je fais un petit plouf plouf dans la petite piscine d’eau fraîche avec diapo de plage de rêve projetté sur le mur (certainement l’idée d’un pubard en mal de créativité).
Retour à la salle très chaude, j’applique consciencieusement mon savon noir et j’attends qu’on vienne me chercher pour le gommage et massage.

Rien à dire, c’est un vrai gommage et un vrai massage : le gommage dure 20 minutes, le massage à l’huile d’argan 30 minutes.
J’ai payé 100 euros pour 3 bonnes heures de plaisir mais, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas vraiment parvenue à me relaxer. Sinon rien à critiquer, tout est beau, propre, parfait si ce n’est que la taille du lieu rend l’expérience un peu impersonnelle, on a parfois un peu la sensation d’accompagner le CE de Plougasnou Tricastin.

5 réflexions au sujet de « Miss Zen retourne au Hammam »

  1. Mon probleme est que je suis balance aussi…Et que tout le monde se moque de moi à cause de mes perpetuelles hesitations…Trop cruelle cette vie! lol

    J’aime

  2. Salut les filles, on rentre de week-end ?Clo, tu as raison mais j’ai un vieux complexe d’inspecteur du Guide Michelin, version institut de beauté et je peux pas m’empecher d’aller les visiter.Miss K, je devrais t’écouter plus souvent comme pour la créme du dermato, une petite merveille qui m’aurait évité des investissements inutiles dans 36.000 potions de perlinpimpin.Cél, il y en a un très chouette à Bxl, pas du tout luxe, mais super cool -les filles ne massent pas mais après le gommage tu es requinquée. Je vais retrouver the adress.Lol tu as trouvé une oreille amie -ensemble on pourra tergiverser sans être raillées par des esprits trop cartésiens.Bonne petite semaine les filles !

    J’aime

Laisser un commentaire