Les jolis moments humeurs

Rencontre de Noël


Chez ma grand-mère, il y avait deux livres pour enfant. Le premier dont j’ai oublié le titre se passait en Suisse. Un frère et une sœur visitaient une Suisse de carte postale, je me rappelle assez vivement la scène du magasin de chocolat avec les boîtes multicolores. Le second, mon préfèré, s’intitulait « Julienne la souris musicienne ». Je pense que ma grand-mère me l’a lu au moins 1200 fois. Julienne est une petite souris de la ville qui habite dans un magasin d’instrument de musique, elle dort dans une guitare et…. : je vous passe les aventures de Julienne.

Et bien l’autre jour, j’ai rencontré le cousin de Julienne.
Alors que je m’émerveillais devant la vitrine d’un fleuriste, j’ai vu des petites branches bouger: intriguée, j’ai collé mon nez contre la vitre…..
Mesdames et Messieurs, je vous présente Jean-Baptiste la souris fleuriste….

13 réflexions au sujet de « Rencontre de Noël »

  1. Et quelques rimes de La Fontaine pour accompagner cette scène insolite :« Autrefois le rat des villesInvita le rat des champs,D’une façon fort civile, A des reliefs d’ortolans.Sur un tapis de TurquieLe couvert se trouva mis.Je laisse à penser la vieQue firent ces deux amis… »

    J’aime

  2. Heu, le fleuriste est-il au courant qu’il a un roomate? Parce que personnellement, j’aime bcp les souris, mais je doute qu’il en soit de même pour tout le monde (surtout que JB n’est pas une souris blanche!!)

    J’aime

  3. Adorable! (Bien que le fleuriste risque d’avoir un avis différent sur la question.) Ca me fait penser à Ernest et Célestine, qui comptent parmi mes livres préférés de l’enfance.Très joyeux Noël!

    J’aime

  4. Nanikaa : oui, oui une vraie de vraie !Flabber : je ne connaissais pas…je me demande si ma souris aura survé au festin de petites boules rouges.La bureautière : je n’ai pas dénoncé Jean-Baptiste….Anne-Elizabeth : sauf dans mon appart – j’en avais une avant qui faisait du rafus la nuit !Cécile : chouette et merci !Ilou : un conte dont on ne connait pas la fin…Fauvette : bonnes fêtes à toi aussi !Eré : il a dû faire une drôle de tête en voyant son bouquet décimé le lendemain…. Joyeux Noël à toi aussi.Frieda : comme toi, je suis ravie du logement de Jean-Baptiste… Bonnes Fêtes !

    J’aime

Laisser un commentaire