Les jolis moments en famille·Les jolis moments humeurs·Paris

Les jolis moments

Nous avons profité du congé de la Toussaint pour passer quelques jours à Paris :
Le koala (va falloir que je trouve un autre surnom à ce pré-ado) voulait absolument retourner au parc Astérix. Au départ, on aurait aimé y loger  pour profiter des animations d’Halloween mais nous nous sommes contentés d’une journée. Pas de bol : on a choisi la plus pluvieuse de la semaine. J’ai eu très froid mais j’ai passé un bon moment et quand je grelottais, je regardais le sourire de mon fils et ça allait déjà (un peu) mieux.

Le parc est vraiment très chouette. Il y a moyen d’acheter un billet coupe file à un prix raisonnable*  (vs les pratiques du parc « Picsou aime le sous » situé un peu plus loin et auquel je n’échapperai malheureusement pas dans un futur proche). Il y a des activités pour tous les âges, ce qui me fait penser que je n’ai plus l’âge pour des folies comme « Pégase Express » / « Osiris » et j’ai failli vomir mes entrailles sur « Discobelix » . Je me suis déboitée les cervicales, retournée le périnée et enflammée les sinus mais je vous assure que c’était un très chouette moment (que je vous conseille dès l’arrivée du printemps) et n’hésitez pas à casser votre PEL pour emmener un copain qui vous remplacera avantageusement sur les attractions les plus folles sauf évidement si vous avez plusieurs progénitures en âge d’affronter ces pires tortures attractions .

*Filotomatix = coupe file  = 25€ pour 7 attractions (très appréciable).


J’ai revu mes copines  du boulot pour fêter mes 50 ans chez Bouillon – c’était vraiment merveilleux – ces filles m’inspirent et m’énergisent toujours autant. 


Je me suis octroyée un moment solo chez Mariage Frères, rue du Faubourg St Honoré. Moment de calme fortement apprécié même si je remarque que dans la salle du bas, ils ont souvent un petit problème d’odeur ce qui gâche un peu le plaisir.


Je me suis offert un col roulé bleu marine chez Maisons 1,2,3 : je cherchais ce modèle depuis des années. Je pense que je craquerai aussi pour le beige. Je fais une fixation sur les pulls, j’en ai repéré au moins trois chez Caroll. En même temps vu le prix du gaz, il vaut mieux acheter des pulls et couper le thermostat : c’est certainement plus économique.


Nous avons retrouvé la petite voisine (enfin plus du tout petite, elle vient de rentrer au collège) pour un jeux de piste au Musée Camondo. J’adore cet endroit en bordure du Parc Monceau – Moise de Camondo, grand financier a fait construire cette demeure pour sa famille mais son fils, Nissim, se tue lors d’un combat aérien pendant la guerre 14-18, soit 3 ans après l’achèvement de la splendide demeure. Brisé par le chagrin, Moise a fait don de son petit palais à l’Etat français avec comme condition qu’il reste exactement en l’état. Il y a donc quelque chose de très émouvant enfermée entre les murs, comme un parfum de bonheur fracassé. Les kids (bon là aussi va falloir trouver une autre appellation) ont beaucoup aimé le jeu de piste que j’ai commandé chez Muses et Musées et qui remporte toujours un beau succès.

Retour à Bruxelles :

Toujours dans la catégorie kids, nous avons réuni la bande des mexicanos pour un bowling. Par un étrange hasard, Antoine a deux amis qui ont des mamans mexicaines. L’un avait quitté Bruxelles pour Berlin mais est de retour après six ans d’absence. C’étaient de très chouettes retrouvailles.

Ma mère a organisé un dîner Halloween/anniversaire avec la famille. J’ai pensé que Madame McGonagall convenait parfaitement à ma tranche d’âge….


J’ai dévoré « La carte postale » d’Anne Berest, j’ai enchainé avec l’interview qu’elle a accordée à Augustin Trapenard et je crois bien que je suis tombée amoureuse de cette femme. Elle m’inspire totalement.


J’ai aussi vraiment beaucoup, beaucoup aimé « Maid » sur Netflix – j’ai aimé ce très beau personnage de femme qui se bat contre la pauvreté, son compagnon, le regard des autres et découvre le prix de son indépendance- c’est bouleversant et pourtant toujours lumineux. Les deux actrices principales sont aussi mère et fille à la ville et sont toutes les deux parfaites (Margaret Qualley et Andie McDowell). La fin est magnifique.


Avec la koala, on a regardé les deux derniers épisodes du « Mystérieux cercle Benedict ». L’histoire est très chouette, le stylisme et les décors merveilleux, les personnages cocasses (mention spéciale à Constance Contraire, la reine de l’assertivité  à qui j’aimerais ressembler de temps en temps).


J’adore mon nouveau petit bureau installé dans la salle de jeux du koala : j’ai un peu l’impression de retrouver ma chambre d’enfance avec le mur en pente et la cage du cobaye. Je n’ai pas encore réussi à négocier l’enlèvement des stickers muraux mais je m’y sens déjà bien et j’aime m’isoler pour écrire/réfléchir/gribouiller. (Je vous ai fait un petit avant/après dont je suis assez fière)



Et pour finir en beauté, j’ai été prendre un thé, glousser et radoter avec mon amie Lili.

La maison est prête pour accueillir St Nicolas et cela me met en joie.

Et vous qu’est ce qui parvient à vous mettre en joie en ce moment ?

10 réflexions au sujet de « Les jolis moments »

  1. C’est drôle, c’est le deuxième avis que je lis aujourd’hui sur Maid, ça me donne vraiment envie de la regarder !

    Je me réjouis de tous ces jolis moments que tu nous décris là et j’espère que la fin novembre t’en apportera tout autant sinon plus !

    Gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oui les rideaux et aussi la housse du canapé et les coussins. Petit à petit, j’y arriverai….
      Merci pour tes gentils mots et je ne sais pas si vous fêtes St Nicolas en Suisse mais sinon happy à toi aussi !

      J’aime

  2. Elle est jolie cette petite pièce. C’est rigolo parce que chez toi, c’est toi qui investi la salle de jeux alors que chez nous, ce sont les enfants qui envahissent notre bureau 😂

    Aimé par 1 personne

  3. Koala, c’est trop mignon. J’ai un Minou de 28 ans et un Poussin de 25 ans. Et je crois bien que ça sera à vie !
    Ce qui me met en joie en ce moment, ce sont les préparatifs de Noël. J’aime cette avant fête.
    Je note les titres, film et livre, que tu cites…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s