Les jolis moments humeurs

Les jolis moments

J’ai passé plein de chouettes moments ces dernières semaines, cela faisait du bien. Maintenant, je me sens très fatiguée et même un peu découragée. Le koala aussi est fatigué et blessé par une vieille amitié. Le ciel se repose, tout est gris et humide. Je n’aime pas cette saison. Heureusement que les lumières de Noël commencent à briller un peu.

 Nous avons été à Reims voir le grand frère et son amoureuse. Nous avons fêté son anniversaire dans un très chouette restaurant et puis nous avons découvert leur home sweet home et mangé chez eux. Antoine était tellement heureux de retrouver son frère : il a tellement besoin de ce lien.


Et puis, on a fait un tour à Liège où nous avons découvert une des bonnes adresses de la famille : le burger bar chez Huggy’s (méga trop bon) suivi d’ une visite de l’expo Napoléon. La semaine suivante, c’était retour chez eux pour fêter St Nicolas en famille avec tous les enfants : chaleur, douceur et bonne humeur. La veille, c’était ma maman qui nous accueillait pour la St Nicolas bruxelloise. J’ai reçu un pyjama tout doux que j’adore

Ma maman a beaucoup toussé mais ce n’était pas le Covid. Heureusement, elle a pu se retaper sous le soleil espagnol et est revenue toute dorée.


J’ai dessiné et colorié avec mon fils, on a commencé le puzzle Astérix reçu de St Nicolas et fait deux/trois parties de « Devine Tête Harry Potter » (j’adore).


J’ai commencé mon calendrier de l’Avent du « Palais des thés » offert par le Castor et j’ai adoré l’échantillon du Thé Vert du Nouvel An…..


C’était l’anniversaire de mon papa – les années passent et pourtant il est tellement là. Moment toujours difficile.


Un de mes nombreux sujets d’inquiétude est le niveau scolaire de la classe du koala, il doit passer son examen de fin de primaire au mois de juin et je ne vois rien dans ses cahiers qui prépare un tant soit peu cette épreuve. Le koala s’ennuie beaucoup en classe. Du coup, une charmante jeune femme, très douce,  vient donner cours le samedi matin. Antoine aime bien travailler avec elle et sa confiance est boostée ! Je suis très reconnaissante d’avoir croisé sa route grâce à une copine (merci Daphnée).

J’ai pas trouvé de série enthousiasmante, je me suis contentée de la troisième saison de Virgin River et de Queer Eye : du léger, du confortable, du moelleux


Rayon lectures : 

 « Les amnésiques » de Géraldine Scharwz :  fascinant récit à la fois familial et historique sur l’impact du national socialisme en Allemagne : avant -pendant et après.  C’est un essai absolument remarquable, une enquête passionnante au fil de trois générations sur les traces du travail de mémoire qui permit aux Allemands de passer d’une dictature à une démocratie.  En élargissant son enquête à d’autres pays, Géraldine Schwarz montre que cette amnésie nous menace encore.
Romané Conti de Takeshi Kaikô : bof –  pas une lecture qui vous booste le moral…..

« Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan » de Roland Perez : lecture parfaite pour humeur maussade, c’est drôle, attachant, tendre et lumineux. 

« D’un cheval à l’autre » de Bartabas : il parle magnifiquement de ses chevaux et il m’a donné envie d’aller voir ses spectacles et de mettre mon museau dans l’encolure d’un cheval.


Il y a une semaine, il neigeait : elle est venue et est repartie très vite. Mais pendant quelques minutes, il y a eu ce calme et ce silence. Et j’ai eu envie que Noël arrive plus vite. J’ai eu envie d’un chalet, plein de rires d’enfants, d’un grand feu ouvert, de longues promenades dans un silence ouaté, de bons petits plats cuisinés pour moi, de sommeil lourd.
Noël approche, il reste tant à faire. J’espère que son esprit trouvera son chemin jusqu’à moi.

10 réflexions au sujet de « Les jolis moments »

  1. Il y a eu de beaux et bons moments, leur souvenir permet d’affronter le gris et le froid. Je crois que nous sommes tous un peu fatigués, la période n’aide pas. Et puis quand on « travaille » sur soi il y a toujours des moments un peu compliqués à gérer.
    Je te souhaite ainsi qu’aux tiens de passer de bonnes fêtes et que la chaleur soit dans vos coeurs en cette fin d’année

    Aimé par 1 personne

  2. Oui, c’est compliqué de trouver l’esprit de Noël, l’ambiance, les nouvelles du monde, le vécu familial, ça n’aide pas forcément. Je me réjouis malgré tout de ces jolis moments dont tu as gardé la trace et j’espère que tu pourras en collectionner plein d’autres en cette période de fêtes. Je t’embrasse fort ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je dois encore travailler quelques jours et ensuite, je vais m’employer à me reposer et cultiver les jolis moments.
      J’espère que de ton côté tu retrouves une douce sérénité. Moi aussi je t’embrasse fort.

      J’aime

  3. La période avant les fêtes est souvent difficile. Le mansue de lumière et ce mois de décembre si gris.
    Moi aussi , en voyant la neige, j’avais juste envie d’être à Noël.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s