Les jolis moments humeurs

Mais qui êtes-vous ?

Je réponds au questionnaire proposé par Phénomène de Maud. J’ai bien aimé l’idée de faire plus ample connaissance.

Vous êtes un homme une femme? Je suis une femme

Vous vivez où? Je vis à Bruxelles

Situation familiale? Un koala et un castor part-time

Quel est votre métier? Je ne sais pas trop, j’ai deux jobs très différents, j’ai toujours du mal à définir ce que je fais et cela me gène parfois de ne pas avoir cette étiquette sociale.

Vos 3 films préférés? Il était une fois en Amérique, L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, Million dollar baby : difficile cette sélection

Vos 3 livres préférés?  Eloise, la trilogie du Vent du Soir de Jean d’Ormesson, L’œuvre au noir de Marguerite Yourcenar : sélection encore plus difficile

Vos 3 chansons préférées? La Mariza de Sylvie Vartan, Un été de porcelaine, You’re so vain,  Face à la mer,  The sound of silence : je sais, c’est très seventies. Allez, je fais un effort avec une sélection un chouillat plus récente plus Rolling in the deep, Dommage et Life for Rent :  ce qui fait bien plus que 3…..Emoji

Vos 3 destination rêvées pour partir en vacances? Les îles grecques, Venise, la Californie ….. et le Brésil

Le métier que vous rêviez de faire enfant? Espionne (biberonnée que j’étais au Club des Cinq/Alice/Fantômette/Clan des 7 et les Drôles de dames à la TL)

Parlez moi de votre plus beau souvenir d’enfance : les heures passées à lire dans mon abricotier, la plage de Wenduyne avec ma grand-mère, l’Etrier au Zoute, le ski avec mon père.

Et maintenant le pire… les exercices oraux de calculs mentaux avec Madame Pirart.

Le souvenir que j’en garde : assez proche de cette charmante Madame Legourdin dans Mathilda

Si aujourd’hui était le dernier jour de votre vie vous feriez quoi? Je passerais ma journée avec les gens que j’aime et j’essaierai de leur écrire des lettres joyeuses et optimistes

Si vous aviez un pouvoir magique ce serait lequel ? Etre une écrivaine talentueuse ( ou prévoir les numéros gagnants du Lotto à 215 millions)

 Croyez vous au coup de foudre? Oui 

Croyez vous au karma ? Pas vraiment mais je pense quand même que les bonnes ondes, la gentillesse contribuent à un certain équilibre cosmique (whatever that means)

Team insomniaque ou plutôt marmotte? Ca varie

Un rêve que vous voulez vraiment accomplir dans votre vie?  Ecrire ce livre sur mon oncle – une maison face à la Méditerranée (même en location chaque été)

Votre plus beau voyage?  L’ouest américain avec mes parents – Nappa Valley, Carmel et Mendocino avec le Castor – Los Angeles et San Francisco avec ma soeur et Tata

Votre plus grande qualité et votre plus grand défaut? c’est marrant mon défaut est venu tout de suite  :  indécise . Ma qualité : loyale ?

Votre premier concert? Chantal Goya et puis je ne sais plus soit Michael Jackson, soit Patrick Bruel

Le film qui vous donne les larmes à chaque fois ? Les feux de la rampe de Charlie Chaplin.

Sur quoi aimeriez-vous vous améliorer dans votre vie? Etre moins dans le devoir, retrouver de l’insouciance.

Vos 3 mets préférés?  ceviche, steack frites béarnaise, le riz au lait de ma grand-mère

Avez vous des animaux?  Oui une chatte Bouboule et un cobaye Annakin

Croyez vous en Dieu? Je crois en une petite salade perso entre dieu et anges gardiens.

Vos passe-temps favoris? Écrire, lire, nager, skier, papoter avec mes copines

Si vous pouviez revenir à n’importe quel moment de votre vie, non pour changer quelque chose, mais pour apprécier le moment, ce serait quand?  Un dimanche midi en famille avec mes parents, mes grand-mères et si possible mon grand oncle

Êtes vous heureux/heureuse?  Oui. Je suis une grande insatisfaite. Tout n’est pas parfait, je cherche encore un certain équilibre. Mais je suis heureuse de ma maison, de profiter beaucoup de mon fils, de voir ma famille très souvent, de la vitalité de ma maman, de joindre les deux bouts sans trop d’angoisse.

Si le cœur vous en dit, je serais ravie de découvrir vos réponse (j’aurais pu mettre dans mes défauts la curiosité)

5 réflexions au sujet de « Mais qui êtes-vous ? »

  1. Permets-moi de considérer la curiosité comme une qualité, au contraire, tant qu’on ne met pas notre nez dans les affaires des autres, c’est ce qui nous pousse à aller de l’avant et à faire de belles découvertes 😉
    En tout cas, j’ai adoré faire plus ample connaissance avec toi, en espérant avoir la chance de te croiser un jour dans la vraie vie ❤

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que c’est une qualité – difficile de se débarrasser de la petite rengaine trop souvent entendue « la curiosité est un vilain défaut »….
      Moi aussi j’adorerais te croiser un jour et m’assoir quelque part avec toi pour papoter.

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé en découvrir davantage sur toi, tes passions, tes plaisirs…
    Je suis d’accord avec Isa pour la curiosité, c’est une belle qualité qui nous offre de nous ouvrir au monde et de faire de belles rencontres! C’est une qualité et un atout!
    Belle semaine à toi ❤

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que c’est une qualité et je pousse toujours mon fils à avoir envie de découvrir et d’explorer.
      Mais comme je le disais à Isa : « la curiosité est un vilain défaut » cette petite phrase entendue trop souvent revient parfois des profondeurs.
      J’essaye de garder mes rêves au chaud, de ne pas les laisser décrépir et les encouragements font toujours beaucoup de bien….

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire