Les jolis moments humeurs

Les jolis moments de mai

Il y a eu l’anniversaire du mari de ma cousine et une marche de 8km dans la foret qui mène à l’abbaye de Villers-la-Ville.

J’étais contente de revoir mon cousin, contente de me dérouiller la carcasse, contente de rigoler avec ma soeur , contente d’admirer les paysages et contente, le soir, de m’étaler dans mon fauteuil.

Il y a eu le premier barbecue ensoleillé chez les cousins dans leur magnifique jardin qu’on dirait sorti d’un conte pour enfants.

Il y a eu la fête des mères : mon cadeau préparé à l’école avec tant d’application et d’amour, sans doute le dernier fabriqué par lui et puis notre émotion à chaque fois.  Mon autre cadeau : ma maman toujours vaillante et énergique.

Il y a eu de bonnes lectures – surtout « Hamnet » (je vous mets le lien de la critique d’Isa qui m’avait donné envie de lire ce livre), « La famille Moskat », « Aujourd’hui, tout va changer » de Maria Semple et puis aussi quelques autres bouquins abandonnés.

Il y a eu l’achat annuel des fleurs du jardin, ce moment ou je m’éclate à mettre mes mains dans la terre.

Et il y a eu la glycine en fleurs et  le jasmin sauvage qui pousse dans mon allée. Peut-être que c’est la nature qui me remercie d’avoir sauvé les arbres.

Il y a toutes ces envies pour mon jardin.

Il y a eu les bonnes nouvelles pour ma sœur.

Il y a eu un dimanche après-midi avec Lili sur la terrasse chez ma mère à essayer de dénouer des noeuds. 

IL y a eu de bonnes séances de lecture au soleil sur ma terrasse décorée de fleurs blanches et de paniers en osier.

Il y a eu les retrouvailles avec Jules et sa maman – ce miracle de les retrouver au soleil un mois à peine après son opération.

Il y a eu ce long week-end à la mer dans une ravissante maison entre soleil, vent , cousins, Spritz et cuistax.

Et enfin, il y a eu la place à l’athénée/collège : pas notre premier choix mais un bon choix avec l’avantage d’être plus proche de la maison. Pour le reste, on y croit et on croise les doigts….

ou ton chat 🙂

11 réflexions au sujet de « Les jolis moments de mai »

    1. On m’avait prévenue que c’était l’usine à gaz mais c’était en dessous de la réalité.
      Quand je vois que les gens descendent la rue pour un vaccin et qu’on laisse les politiques nous priver de libertés dans nos choix éducatifs : je ne comprends pas bien où va le monde.
      Et apparemment ça ne va pas s’arranger avec le pacte d’excellence qu’ils nous ont concocté !
      Allez je vais manger un petit carré de chocolat, ça ira mieux après !

      J’aime

  1. Oh je me réjouis de toutes ces bonnes nouvelles et je te remercie pour le clin d’œil mais aussi, et surtout pour ces magnifiques photos de nature qui me font un bien fou ! Ici, tout est en train de griller, l’été est là avec un mois d’avance, alors contempler ces jolies fleurs et cette belle nature verte, ça m’a fait l’effet d’un vent de fraîcheur ! ^^
    Je te souhaite un excellent mois de juin et je t’embrasse bien fort ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Dis donc, le Koala se fait drôlement grand !
    Et sa cousine a l’air bien jolie…
    Que de bonnes choses dans ce mois de mai.
    J’aimerais moi aussi avoir de bonnes nouvelles de ma soeur. Enfin, des nouvelles tout court déjà, ce serait pas mal.
    Bisous ma petite miss
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    Aimé par 1 personne

    1. A qui le dis-tu : il chausse du 40 😏Et oui elle est ravissante, adorable et cerise sur le gâteau : elle dévore les livres et j’espère qu’elle influence le koala….
      J’espère qu’un jour ton chemin recroisera celui de ta sœur (si c’est ce que tu souhaites).
      Je t’embrasse bien fort.

      J’aime

  3. J’aime énormément tous ces jolis moments et de savoir que tu as pu en profité pleinement.
    Les photos disent tout sur ce mois de mai.
    Que Juin te soit aussi doux.
    Belle fin de journée!

    Aimé par 1 personne

  4. Il me plaît bien ton joli mois de mai. Et quel soulagement de savoir que ton koala est inscrit dans une école qui lui conviendra.
    Que ton mois de juin soit ensoleillé surtout dans le coeur car du côté du ciel, c’est un poil frais et humide! Ça fera un heureux: ton beau jardin.

    Aimé par 1 personne

    1. A moi aussi, il m’a plu énormément.
      Effectivement, la météo est un peu automnale et tristouille 🤔j’espère que l’été sera plus vigoureux que l’an dernier !
      Je te souhaite un joli mois de juin

      J’aime

Laisser un commentaire